RECHERCHE
                 


Kirby Dach ne serait pas le centre d'avenir pour le deuxième trio du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 octobre 2024  (21h07)
PARTAGER

Lors des dernières semaines, l'espoir du Canadien de Montréal, Michael Hage, fait grandement parler de lui en raison de ses performances dans la NCAA.

En effet, reconnu pour ses habiletés offensives, Michael Hage n'a pas perdu de temps pour impressionner la galerie, lui qui revendique déjà quatre buts et trois mentions d'aide (7 points) en cinq rencontres avec les Wolverines du Michigan.

Disons simplement que le jeune centre de 18 ans, qui en est à sa première saison dans le circuit universitaire, fait mal paraître de nombreux directeurs généraux qui l'ont laissé filer jusqu'à Kent Hughes et aux Canadiens au 21e rang, le 28 juin dernier.

Voyez d'ailleurs le but qu'il a marqué sur une magnifique pièce de jeu hier soir:

D'ailleurs, la grande majorité des observateurs, qui se sont faits questionnés sur le talent de Michael Hage, sont persuadés qu'il a véritablement le potentiel pour devenir un attaquant offensif dans la LNH. Plusieurs pensent que Hage a les aptitudes nécessaires pour devenir un excellent centre de deuxième trio chez le Canadien, lui dont le style de jeu a été comparé à Jordan Kyrou des Blues de Saint-Louis.

Même son de cloche du côté de Simon Boisvert, lui qui, durant le dernier épisode du balado « Processus », a indiqué que Michael Hage deviendra assurément un centre capable d'évoluer sur les deux premiers trios du Bleu-Blanc-Rouge éventuellement.

Je vois un joueur de centre qui devrait rester au centre parce qu'il [Michael Hage] joue bien à sa position. Il a un bon repli, un bon sens du jeu et il possède une belle vision pour repérer ses coéquipiers. De plus, c'est également un gars qui aime transporter la rondelle, qui a des qualités de locomotive sur un trio.

Ça, c'est déjà un pas de géant dans la construction du futur top-6 du Canadien de Montréal. Michael Hage et Ivan Demidov, pour moi, sont deux futurs top-6. Je n'aurais même pas peur de le signer à la fin de sa saison universitaire. » - Simon Boisvert

Voilà qui est intéressant!

Il est même allé jusqu'à dire que Kent Hughes devrait lui offrir un contrat d'entrée dès cette année afin qu'il puisse disputer quelques matchs avec le Canadien de Montréal ou le Rocket de Laval vers la fin du calendrier régulier.

Chose certaine, si un tel scénario se concrétise, Kirby Dach devra retrouver ses repères rapidement s'il veut conserver son poste sur le deuxième trio de Martin St-Louis. Il ne fait aucun doute que le 3e choix au total en 2019 possède un potentiel incroyable, mais ses nombreuses blessures ont malheureusement ralenti son développement lors des dernières années.

Il devra prouver à l'état-major du Tricolore qu'il peut bel et bien être l'attaquant top 6 dont les partisans du CH pensaient avoir acquis lors de son arrivée à Montréal, sans quoi Michael Hage pourrait potentiellement lui voler son poste.

Voyez l'extrait en question, juste ici:

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   110 RÉPONSES
Kirby Dach ne serait pas le centre d'avenir pour le deuxième trio du Canadien

Croyez-vous que Michael Hage réussira à détrôner Kirby Dach du deuxième trio?

pub