RECHERCHE
                 


Une solide débarque se confirme pour un espoir important du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 octobre 2024  (21h38)
PARTAGER

Évaluer le développement des jeunes joueurs de hockey est toujours captivant, surtout lorsqu'on tente de mesurer la valeur des choix de repêchage après quelques années. Chaque sélection implique une part d'incertitude, et il faut souvent du temps avant de déterminer si un joueur atteindra son plein potentiel.

Bien qu'il soit encore tôt pour tirer des conclusions définitives, Corey Pronman, expert des espoirs chez The Athletic, a récemment revu le classement du repêchage 2022. Ce genre d'exercice permet de mettre en lumière les réussites et les défis liés à certains choix après deux ans d'observation.

Du bon et du mauvais pour le Canadien

Pour le Canadien, Juraj Slafkovsky demeure en tête de liste. Son début de carrière dans la LNH a été plus difficile que prévu, mais les experts s'entendent pour dire que le jeune attaquant possède toujours le potentiel de devenir un joueur d'impact. Il reste une pièce centrale du futur du CH.

Un autre espoir qui brille particulièrement dans cette cuvée est Lane Hutson. Repêché au 62e rang, il se hisse désormais au 15e rang du classement revisité de Pronman. Sa créativité offensive et sa capacité à générer des occasions en font l'un des joueurs les plus prometteurs de cette cohorte. Hutson surprend non seulement par son talent, mais aussi par sa maturité sur la glace, malgré son jeune âge.

En revanche, Filip Mesar, également repêché en 1re ronde, n'a pas eu le même impact. Absent du nouveau classement de Pronman, son parcours a été semé d'embûches, notamment en OHL, où il a peiné à trouver son rythme.

Son développement au sein du Rocket de Laval sera déterminant pour évaluer s'il peut répondre aux attentes placées en lui ou s'il risque de ne jamais s'imposer au niveau professionnel.

Mais pour l'instant, ce choix s'annonce pour devenir une véritable occasion manquée de la part du Tricolore.

Heureusement, d'autres joueurs comme Owen Beck et Adam Engstrom continuent de progresser. Beck démontre une belle constance, tandis qu'Engstrom a fait un bond dans l'évaluation de Pronman, se positionnant maintenant en début de deuxième ronde dans les classements révisés.

Leur progression est encourageante et montre que cette cuvée pourrait encore surprendre l'organisation.

À la lumière de ce classement actualisé de Pronman, le Canadien peut espérer que plusieurs de ces jeunes joueurs deviendront des piliers de l'équipe dans les années à venir.

Source: DansLesCoulisses
Refaire le repêchage 2022 : Filip Mesar même pas classé par Corey Pronman

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   93 RÉPONSES
Une solide débarque se confirme pour un espoir important du Canadien

Pensez-vous que Filip Mesar est un «bust» de plus pour le Canadiens de Montréal?

pub