RECHERCHE
                 


Les esprits s'échauffent entre Gilbert Delorme et Renaud Lavoie à BPM Sports

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 octobre 2024  (17h25)
PARTAGER

Un peu plus tôt aujourd'hui, nous avons eu droit à une prise de bec bien amusante entre Renaud Lavoie, et l'ancien joueur du Canadien de Montréal, Gilbert Delorme.

Alors qu'ils étaient en ondes à BPM Sports, les deux intervenants ont parlé de l'humiliante défaite de 7 à 2 subie aux mains des Rangers de New York mardi soir.

Bien évidemment, ils sont également revenus sur le geste dangereux commis par Jacob Trouba à l'endroit de Justin Barron, eux qui semblaient avoir une opinion complètement différent sur le sujet.

Voyez la séquence en question juste ici:

Personnellement, je trouve que Justin Barron s'est placé dans une position très vulnérable à l'approche de la mise en échec. Le numéro 52 du Bleu-Blanc-Rouge doit être conscient d'une telle situation et mieux se protéger, surtout lorsqu'il affronte un joueur aussi robuste que Jacob Trouba.

Néanmoins, même si le défenseur du CH se place dans une mauvaise position, le point de contact principal est clairement sa tête, ce qui est strictement défendu par les règlements de la LNH. C'est notamment pour cette raison que je crois que Jacob Trouba aurait mérité une rencontre avec le comité de discipline.

D'ailleurs, comme le souligne si bien Renaud Lavoie, Jacob Trouba a une réputation à travers le circuit Bettman, lui qui a l'habitude d'effectuer des mises en échec très limites. Le journaliste chez TVA Sports est même allé jusqu'à dire que le capitaine des Rangers frappe parfois pour blesser ses adversaires.

Disons que ce sujet fait encore grandement jaser dans les médias montréalais, d'autant plus que le Canadien de Montréal a récemment annoncé que Justin Barron était blessé au haut du corps, lui dont l'état de santé sera réévalué quotidiennement.

Et vous, croyez-vous que Jacob Trouba aurait du être suspendu?

Chronique complète: BPM Sports
Blessure à Barron : Trouba suspendu si le jeu était une seconde plus tard

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   192 RÉPONSES
Les esprits s'échauffent entre Gilbert Delorme et Renaud Lavoie à BPM Sports

Selon vous, qui a raison?

pub