RECHERCHE
                 


Déjà la fin pour Rafaël Harvey-Pinard avec le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 octobre 2024  (14h07)
PARTAGER

Depuis son arrivée éclatante avec le Canadien de Montréal vers la fin de la saison 2022-2023, Rafaël Harvey-Pinard semble enchaîner les coups du sort.

Après avoir inscrit un impressionnant total de 14 buts et 20 points en 34 matchs à la suite de son rappel du Rocket de Laval, le natif du Saguenay a rencontré des difficultés, tant sur le plan physique que sportif.

L'an dernier, il a été freiné par plusieurs blessures qui ont limité sa saison à 45 matchs, au cours desquels il n'a inscrit que 2 buts et 10 points. Un rendement décevant pour l'attaquant québécois, qui venait pourtant de signer une entente de deux ans à 1,1 M$ par saison.

Durant l'été, Harvey-Pinard a aggravé une blessure à la jambe qui l'avait déjà gêné la saison précédente. Opéré en juillet, il devrait être absent pendant quatre mois, retardant encore son retour au jeu. Ce contretemps lui laisse peu de temps pour se faire valoir avant de devoir renégocier un contrat à la fin de la saison.

La fin de parcours de Rafaël Harvey-Pinard avec le Canadien semble se dessiner

Avec le début de saison prometteur d'Emil Heineman, l'éclosion d'Oliver Kapanen, le potentiel de Joshua Roy, et la présence d'un joueur au profil similaire, Alex Barré-Boulet, qui pourrait aussi revenir dans l'alignement du Canadien, la place de Harvey-Pinard au sein de l'équipe devient de plus en plus incertaine.

Lors d'un passage au balado La Poche Bleue, Tony Marinaro, animateur à BPM Sports, a abordé le cas de l'attaquant de 25 ans. Selon lui, l'aventure de Harvey-Pinard à Montréal est probablement déjà terminée. Il a mentionné à deux reprises que, malheureusement, RHP a manqué le bateau avec le Tricolore.

« Les gars, y'a pas de futur avec le Canadien Rafaël Harvey-Pinard. Y'a pas de futur avec le Canadien Harvey-Pinard. » - Tony Marinaro

Harvey-Pinard aura 26 ans l'été prochain et se retrouve déjà dépassé dans la hiérarchie de l'organisation, avec plusieurs jeunes joueurs qui lui mettent la pression. Rappelons que Patrik Laine est également sur la touche, et l'arrivée prochaine de Ivan Demidov pourrait encore compliquer les choses.

C'est vraiment dommage de voir un scénario aussi décevant pour un joueur aussi apprécié, particulièrement un Québécois, mais il semble que la malchance ait eu raison de son parcours avec le CH.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   258 RÉPONSES
Déjà la fin pour Rafaël Harvey-Pinard avec le Canadien de Montréal?

Croyez-vous que Rafaël Harvey-Pinard a un avenir avec le Canadien?

pub