RECHERCHE
                 


Communiqué très intéressant du Canadien de Montréal concernant Ivan Demidov

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 octobre 2024  (18h43)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, le Canadien de Montréal a publié un communiqué très intéressant concernant le 5e choix lors du dernier repêchage, Ivan Demidov.

En effet, l'attaquant de 18 ans, qui évolue présentement pour le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL, a accepté de répondre à plusieurs questions afin de permettre aux partisans d'en apprendre davantage sur lui.

D'entrée de jeu, Ivan Demidov s'est dit très heureux d'avoir eu l'opportunité de rencontrer Lane Hutson au repêchage, ajoutant qu'il avait notamment reçu plusieurs messages provenant des joueurs du Canadien tels que Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky.

« J'ai rencontré Lane Hutson [au Repêchage]. Sur Instagram, j'ai reçu des messages de Nick Suzuki, de Cole Caufield, de Juraj Slafkovský et d'autres gars. Ils m'ont dit qu'ils avaient très hâte de me rencontrer et qu'ils sont enthousiastes. » - Ivan Demidov

Rappelons que l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge, qui est souvent comparé à Nikita Kucherov par certains observateurs, dispute actuellement sa toute première saison complète dans le meilleur circuit en Russie. D'ailleurs, malgré un temps de jeu très limité, Ivan Demidov réussit à démontrer toute l'étendue de son talent, ayant récolté 5 buts et 10 mentions d'aide (15 points) en 19 rencontres.

Possédant des mains très agiles et une vision du jeu tout simplement exceptionnelle, l'attaquant a indiqué qu'il souhaitait profiter de sa saison pour augmenter sa masse musculaire et améliorer son explosivité, deux aspects qui seront très importants lorsqu'il souhaitera effectuer ses débuts dans le circuit Bettman.

Ivan Demidov a notamment mentionné qu'il avait grandement hâte de jouer dans un marché aussi intense que celui de Montréal. Il croit que c'est essentiel pour un joueur de faire face à de la pression, sinon celui-ci réussira jamais à se développer au maximum de ses capacités.

« Quand quelqu'un se retrouve dans une zone de confort et qu'il ne vit aucune pression, c'est mauvais pour son développement. C'est pour ça que j'aime quand les gens aiment le hockey et que c'est tout ce dont ils parlent : les buts, les mentions d'aide, les feintes. C'est pour ça que c'est une ville géniale [Montréal] à mes yeux. » - Ivan Demidov

Visiblement, si certains joueurs ne veulent pas venir jouer à Montréal en raison de la pression médiatique, ce n'est clairement pas le cas du jeune numéro 91.

Le choix de première ronde du CH a également adressé un message aux partisans de l'équipe, les remerciant pour leur soutien incroyable depuis le repêchage.

« Le soutien a été fou. Les partisans m'écrivent et me suivent sur Instagram. Avant le Repêchage, j'avais 2500 abonnés. Aujourd'hui, j'en ai [plus de] 25 000. C'est fou. » - Ivan Demidov

Nous vous invitons fortement à lire l'entièreté du texte pour en apprendre davantage sur le jeune espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   236 RÉPONSES
Communiqué très intéressant du Canadien de Montréal concernant Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Ivan Demidov deviendra un marqueur d'un point par match dans la LNH?

pub