RECHERCHE
                 


Alex Barré-Boulet placé au ballottage: Martin St-Louis explique la vraie raison derrière cette décision

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 octobre 2024  (16h09)
PARTAGER

À la surprise de plusieurs partisans, le Canadien de Montréal a annoncé, hier après-midi, que l'attaquant québécois Canadien de Montréal avait été placé au ballottage.

Heureusement, nous venons d'apprendre que le numéro 27 du Tricolore n'a pas été réclamé par une autre formation du circuit Bettman, lui qui rejoindra donc Pascal Vincent avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Cependant, quelques amateurs se demandent toujours pourquoi l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge a pris le risque de perdre l'attaquant, d'autant plus que l'organisation n'était pas dans l'obligation de céder un joueur dans la AHL.

En effet, le Canadien de Montréal respectait déjà la limite autorisée des 23 joueurs. De plus, même si le centre de 27 ans a été blanchi lors des deux matchs auxquels il a participé, Barré-Boulet avait réellement démontré qu'il pouvait être un élément important dans la formation de Martin St-Louis.

Martin St-Louis brise le silence sur le renvoi d'Alex Barré-Boulet

D'ailleurs, lors de son point de presse plus tôt ce matin, l'entraîneur-chef du CH a accepté d'expliquer la véritable raison derrière la décision prise par Kent Hughes.

Effectivement, Martin St-Louis a mentionné qu'il préférait donner des minutes de jeu à Oliver Kapanen et Emil Heineman présentement. Il a également ajouté qu'il serait plus bénéfique pour Alex Barré-Boulet d'avoir un rôle de premier plan avec le Rocket de Laval, et ce, au lieu d'être laissé de côté dans la LNH.

« Je pense qu'on veut donner une erre d'aller aux jeunes Oliver Kapanen et Emil Heineman. J'aime mieux qu'il aille jouer [dans la Ligue américaine]. Alex Barré-Boulet, c'est un gars qui va nous aider cette année. Cependant, il va plus nous aider plus quand ça va être à son tour de jouer et qu'il aura eu l'opportunité d'avoir de bonnes minutes avec le Rocket que s'il passe son temps dans les estrades. » - Martin St-Louis

Voilà qui explique bien des choses!

Cela signifie donc qu'Oliver Kapanen et Emil Heineman ont surpassé l'attaquant québécois dans la hiérarchie de l'équipe, eux qui semblent de plus en plus destinés à rester avec le grand club cette saison.

En ce qui concerne Alex Barré-Boulet, l'ancien du Lightning risque d'obtenir un rôle primordial dans l'attaque du Rocket, lui qui a prouvé à maintes reprises qu'il pouvait être l'un des meilleurs pointeurs de la AHL. Il ne fait aucun doute que son arrivée apportera un sérieux coup de main aux hommes de Pascal Vincent.

Croyez-vous qu'Alex Barré-Boulet méritait de rester dans la LNH?

SONDAGE
14 OCTOBRE   |   1075 RÉPONSES
Alex Barré-Boulet placé au ballottage: Martin St-Louis explique la vraie raison derrière cette décision

Croyez-vous qu'Alex Barré-Boulet méritait de rester dans la LNH?

Oui68063.3 %
Non39536.7 %
LISTE DES SONDAGES