RECHERCHE
                 


Climat toxique : Juraj Slafkovsky dénonce une situation difficile pour lui avec le hockey

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 octobre 2024  (9h34)
PARTAGER

Dans une récente entrevue avec le journaliste Arpon Basu de The Athletic, Juraj Slafkovsky a fait plusieurs déclarations frappantes au sujet de sa vie à Montréal, mais surtout sur son pays natal.

Si la pression de jouer pour le Canadien est réputée comme l'une des plus intenses de la LNH selon plusieurs, le premier choix au total du repêchage de 2022 affirme qu'elle n'est rien comparée à celle qu'il subit en Slovaquie.

Slafkovsky a expliqué qu'à Montréal, il peut vaquer à ses occupations quotidiennes sans trop de soucis, comme aller faire son épicerie. Cependant, la situation est bien différente lorsqu'il retourne en Europe.

Juraj Slafkovsky dénonce un climat toxique

Pour ceux qui l'ignorent, le numéro 20 du CH est actuellement l'une des plus grandes vedettes sportives de son pays, malgré son jeune âge.

Toute l'attention qu'il reçoit en Slovaquie, selon lui, est devenue toxique. Il raconte qu'il n'a pratiquement plus d'intimité lorsqu'il rentre chez lui, car les gens savent où il habite. Cette situation est devenue un véritable calvaire pour lui et sa famille, avec des partisans allant jusqu'à frapper à la porte de sa résidence.

Bien que Montréal ait ses défauts, Slafkovsky souligne que les partisans y sont beaucoup plus respectueux à cet égard. Il se dit heureux de pouvoir profiter d'une certaine liberté et d'intimité dans la métropole québécoise.

Je me souviens d'un extrait des coulisses du repêchage de 2022, où Nick Bobrov, co-directeur du recrutement du Canadien, avait mentionné que Slafkovsky ne portait pas seulement le fardeau d'être l'un des meilleurs joueurs de son âge, mais qu'il devait aussi composer avec la pression de tout un pays.

Cette épreuve semble lui avoir forgé un caractère solide, lui permettant de mieux gérer la réalité exigeante de jouer à Montréal. On comprend mieux aujourd'hui que c'est d'ailleurs cette résilience qui lui donnait un avantage net sur les autres espoirs susceptibles d'être choisis au premier rang du repêchage.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   272 RÉPONSES
Climat toxique : Juraj Slafkovsky dénonce une situation difficile pour lui avec le hockey

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky terminera la saison avec plus de 60 points?

pub