RECHERCHE
                 


Revirement de situation concernant Oliver Kapanen: le centre de 21 ans pourrait être cédé au Rocket de Laval

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 octobre 2024  (21h24)
PARTAGER

Outre Lane Hutson, Oliver Kapanen est potentiellement l'espoir qui s'est le plus démarqué lors du camp d'entraînement, lui qui a notamment mérité un poste dans l'effectif du Canadien de Montréal.

Bien évidemment, à ce stade-ci de la saison, il est plutôt difficile de savoir si le jeune attaquant de 21 ans passera l'entièreté de la saison avec le grand club. Néanmoins, reste qu'il s'agit d'une excellente opportunité pour lui de démontrer ce qu'il peut faire aux dirigeants du Bleu-Blanc-Rouge.

Rappelons que selon les informations qui ont circulé dans les dernières semaines, Oliver Kapanen peut seulement évoluer dans la LNH ou dans la SHL.

Étant donné que l'attaquant est déjà sous contrat avec Timra IK dans la SHL, plusieurs journalistes ont précisé que le Finlandais ne pouvait pas être envoyé dans la Ligue américaine, lui qui doit donc jouer pour le Canadien ou retourner en Europe.

« Ce palmarès a incité Kent Hughes à lui consentir un contrat de trois saisons. Parallèlement, il en a également signé un, de deux ans, avec la formation de Timra dans la première ligue suédoise.

Les modalités de cette dernière entente font en sorte que ce sera le Tricolore ou la Suède pour Kapanen. Laval n'est pas une option. D'ailleurs, Kapanen a déjà amorcé sa saison à Timra, avec qui il a disputé six matchs. » - Via TVA Sports

Par contre, il semblerait que Kent Hughes ait finalement l'opportunité d'envoyer Oliver Kapanen avec le Rocket de Laval si jamais l'attaquant ne figure plus dans les plans de Martin St-Louis au courant de la saison régulière.

En effet, le choix de deuxième ronde en 2021 pourrait être rétrogradé dans la Ligue américaine, à condition qu'il soit avec le Canadien pour une période de 60 jours. C'est donc dire que si Oliver Kapanen reste avec le CH jusqu'au 7 décembre, le centre pourrait ensuite rejoindre les autres espoirs de l'organisation dans la AHL.

« Olivier Kapanen pourrait être cédé dans la AHL cette saison. Oliver Kapanen doit figurer sur la liste des joueurs actifs [liste officielle des 23 joueurs] jusqu'au 7 décembre.

Un joueur retenu peut être placé dans la AHL sans être proposé d'abord à son équipe IIHF, et ce, s'il a passé au moins 60 jours sur la liste active. » - Jean-François

Voilà qui pourrait changer bien des choses!

Même si Oliver Kapanen, lui qui évoluerait pour l'équipe de son père en Suède, se retrouve dans une situation complètement différente que celle d'Ivan Demidov, il ne serait pas surprenant que l'état-major souhaite garder l'attaquant en Amérique du Nord pour superviser son développement.

Quoi qu'il en soit, il sera intéressant de voir la décision que prendra Kent Hughes et Jeff Gorton dans ce dossier, surtout si le numéro 91 du Tricolore ne parvient pas à intégrer l'alignement de Martin St-Louis sur une base régulière.

Si un tel scénario se concrétise, est-ce que les dirigeants du CH décideront de le renvoyer en Suède, ou attendront-ils le 7 décembre pour le céder au club-école?

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   89 RÉPONSES
Revirement de situation concernant Oliver Kapanen: le centre de 21 ans pourrait être cédé au Rocket de Laval

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen restera avec le Canadien de Montréal toute la saison?

pub