RECHERCHE
                 


Canadiens: Logan Mailloux est en désaccord avec la décision prise par Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 octobre 2024  (18h11)
PARTAGER

Plus tôt cette semaine, le Canadien de Montréal a annoncé que Joshua Roy et Logan Mailloux commenceraient la saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Disons que cette décision a surpris de nombreux amateurs, eux qui s'attendaient à ce que les deux espoirs de l'organisation réussissent à gagner un poste dans l'alignement de Martin St-Louis pour le match d'ouverture face aux Leafs.

D'ailleurs, même s'il était vraiment déçu d'être rétrogradé dans la AHL, Joshua Roy a fait preuve d'une attitude irréprochable lorsqu'il a été questionné par les journalistes. En effet, l'attaquant québécois a mentionné qu'il voulait profiter de cette opportunité pour améliorer certains aspects de son jeu afin d'obtenir un rappel avec le grand club.

« Si Joshua Roy a parlé de constance et de travail dans un bon état d'esprit après sa première séance d'entraînement avec le Rocket, Logan Mailloux a tenu un discours semblable sans toutefois montrer le même "entrain". » - François-David Rouleau

Par contre, il semblerait que la réaction de Logan Mailloux ait été complètement différente que celle de son coéquipier. D'après les journalistes présents sur place, le 31e choix au total en 2021 a indiqué qu'il pensait en avoir fait assez pour mériter une place dans l'effectif du Bleu-Blanc-Rouge, lui qui est plutôt en désaccord avec la décision prise par Kent Hughes.

« Plus acerbe sur son envoi à Laval pour commencer la saison, le défenseur croyait en avoir fait assez durant le camp du Canadien. Et ce, même s'il s'était montré plus critique et dur envers lui-même dans son évaluation. » - François-David Rouleau

Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propos tenus par Logan Mailloux. Il n'a rien fait pour m'impressionner lors du camp d'entraînement, lui qui, selon moi, mérite de commencer la saison avec le Rocket de Laval.

Espérons qu'il pourra utiliser ce renvoi comme source de motivation afin de connaître un gros début de saison dans la Ligue américaine. Après tout, le défenseur originaire de Belle River est âgé de 21 ans seulement, et bien qu'il aurait aimé débuter l'année dans la LNH, il aura certainement quelques opportunités de s'établir de façon permanente avec le Canadien cette saison.

Lors de sa première saison avec le club-école du CH, Logan Mailloux a enregistré des statistiques impressionnantes avec une récolte de 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 matchs. Il a notamment terminé au premier rang des pointeurs pour les défenseurs recrues dans la AHL.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   171 RÉPONSES
Canadiens: Logan Mailloux est en désaccord avec la décision prise par Kent Hughes

Croyez-vous que Logan Mailloux méritait une place dans l'alignement du Canadien de Montréal?

pub