RECHERCHE
                 


Un ancien de l'organisation du Canadien révèle qu'il a aucun plaisir avec sa nouvelle formation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 octobre 2024  (17h12)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa ont développé une rivalité au fil des années, notamment depuis leur affrontement en séries éliminatoires en 2013.

Depuis ce duel, les deux équipes ont amorcé des processus de reconstruction, avec un léger avantage chronologique pour les Sénateurs. Cette situation nourrit les comparaisons entre ces rivaux, alors qu'Ottawa tente depuis deux saisons de se qualifier pour les séries, sans succès. La pression monte chaque année, et le nouveau propriétaire des Sens, Michael Andlauer, attend impatiemment des résultats.

Cet ancien actionnaire minoritaire du Canadien, qui a acquis la franchise d'Ottawa l'an dernier, a récemment avoué ne pas trouver de plaisir dans les performances actuelles de son équipe, en raison des résultats décevants.

« Quelqu'un m'a demandé l'autre jour : "Are you having fun? (T'amuses-tu?)" Je dis non! J'apprécie énormément mon travail, ne me méprends pas, mais "having fun", c'est quand tu commences à gagner. » - Michael Andlauer

Michael Andlauer veut voir des résultats dès cette année

Depuis son arrivée à la tête des Sénateurs, plusieurs changements ont été effectués au sein de l'organisation. Un nouvel entraîneur-chef, Travis Green, est en poste, et un nouveau directeur général, Steve Staios, a également pris les rênes.

« Je suis impliqué, je suis passionné, a-t-il reconnu. Je parle au président des opérations affaires. Je parle avec Steve Staios tous les jours. Mais ce sont eux les responsables. L'imputabilité, ça commence et se termine avec eux. Je suis une conscience pour eux. Je leur donne mon opinion et, ensuite, ils prennent une décision. » - Michael Andlauer

Les Sénateurs n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2018, une absence prolongée qui pèse lourd sur les épaules de la direction.

Bien qu'Andlauer exprime son désir de laisser le personnel en place gérer les opérations sans interférence, il est clair qu'il attend des résultats concrets cette saison. Si l'équipe échoue à performer, la patience du propriétaire pourrait s'épuiser rapidement.

La tâche s'annonce ardue pour les Sénateurs, car non seulement ils devront affronter une forte compétition dans la division Atlantique, mais ils devront aussi se battre contre des équipes puissantes à travers toute la conférence de l'Est.

Source : TVA Sports
«Non, je n'ai pas de plaisir» - Michael Andlauer

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   184 RÉPONSES
Un ancien de l'organisation du Canadien révèle qu'il a aucun plaisir avec sa nouvelle formation

Quelle équipe a l'avenir la plus prometteuse?

pub