RECHERCHE
                 


Canadiens: Kent Hughes a la chance de remplacer Cayden Primeau avec un gardien disponible gratuitement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 octobre 2024  (12h42)
PARTAGER

La contre-performance de Cayden Primeau face aux Bruins de Boston jeudi dernier, lui qui a accordé six buts sur seulement 29 lancers, a grandement fait jaser dans les médias montréalais.

En effet, de nombreux observateurs se sont questionnés sur les capacités de Cayden Primeau à devenir un véritable numéro deux dans le circuit Bettman, lui qui endossera officiellement ce rôle pour la toute première fois de sa carrière.

Tony Marinaro figure notamment parmi ceux qui sont loins d'être convaincus par le rendement du cerbère américain. En effet, l'animateur chez BPM Sports a récemment mentionné qu'il avait abandonné dans le cas de Cayden Primeau, ajoutant que le gardien n'avait jamais rien prouvé dans la LNH.

Sachant que le Canadien de Montréal souhaite effectuer un pas de l'avant et possiblement se battre pour une place en séries éliminatoires, cette saison, certains experts croient que le DG du CH, Kent Hughes, devrait tenter de trouver un nouveau gardien de but pour seconder Samuel Montembeault.

À ce sujet, une option plutôt intrigante vient tout juste de se présenter à l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge alors que le gardien des Red Wings de Détroit, Ville Husso, a été placé au ballottage hier après-midi, lui qui est donc disponible gratuitement.

Ville Husso pourrait-il intéresser le Canadien?

Étant donné que le Tricolore a placé Alex Barré-Boulet au ballottage dans le but de le céder au Rocket de Laval, Martin St-Louis a toujours une place de disponible dans son alignement actuellement. Il sera donc intéressant de voir si Kent Hughes considérera cette option, lui qui a jusqu'à 14h aujourd'hui pour réclamer Ville Husso.

Âgé de 29 ans, Ville Husso touche un salaire annuel de 4,75 millions de dollars cette saison, lui qui deviendra agent libre, le premier juillet prochain.

Sélectionné au 94e rang par les Blues de St-Louis en 2014, le Finlandais avait connu une excellente saison en 2021-2022, affichant un dossier de 25 victoires, 7 défaites et 6 revers en temps supplémentaire, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d'efficacité de 0,919.

Malheureusement pour lui, les choses se sont compliquées lors de son arrivée à Détroit, étant tout simplement incapable de reproduire les performances qu'il avait connues avec son ancienne formation. Néanmoins, reste que Ville Husso a déjà prouvé, par le passé, qu'il pouvait être un bon gardien de but dans le circuit Bettman.

De plus, le risque financier est pratiquement inexistant étant donné que son entente se terminera à la fin de la présente saison.

Est-ce que Kent Hughes devrait réclamer Ville Husso au ballottage?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   192 RÉPONSES
Canadiens: Kent Hughes a la chance de remplacer Cayden Primeau avec un gardien disponible gratuitement

Est-ce que Kent Hughes devrait réclamer Ville Husso au ballottage?

pub