RECHERCHE
                 


Immense déclaration des dépisteurs du Canadien sur Lane Hutson avec son repêchage

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 octobre 2024  (16h01)
PARTAGER

De passage à BPM Sports ce matin pour sa chronique hebdomadaire, le journaliste Renaud Lavoie a fait une déclaration très intéressante à propos de la jeune sensation du Canadien de Montréal, Lane Hutson.

Après une autre grosse performance du défenseur de 20 ans samedi soir contre les Sénateurs d'Ottawa, où il a ajouté deux points dans une victoire de 4 à 1, Lavoie a révélé une information importante concernant le repêchage de Hutson.

Choisi au 62e rang au total, soit vers la fin de la deuxième ronde, le reporter de TVA Sports a affirmé que des membres de l'organisation du Tricolore lui avaient confié, sur le plancher du repêchage, qu'ils croyaient que Hutson deviendrait le meilleur joueur américain de sa cuvée. Wow!

« Il y a des gens du Canadien sur le plancher à Montréal, qui m'ont dit : « Renaud, Lane Hutson est le meilleur joueur américain repêché dans ce repêchage-ci. C'est ça qui va devenir. » - Renaud Lavoie

Lane Hutson deviendrait le meilleur joueur américain de l'encan 2022 selon des membres du Canadien

Cette déclaration forte devrait ravir bien des partisans du CH.

Bien qu'il soit encore tôt pour tirer des conclusions aussi audacieuses, les cinq premiers matchs de Hutson dans la LNH laissent présager de grandes choses. Le jeune défenseur s'impose déjà par son style unique, se distinguant non seulement par son petit gabarit, mais surtout par ses aptitudes exceptionnelles à générer du jeu.

Lavoie estime qu'il fera partie des cinq meilleurs joueurs de sa cuvée, une prédiction qui semble réaliste à ce stade. Si Hutson avait été plus grand de quelques pouces au moment du repêchage, il aurait probablement été un choix top 10. Il aurait même pu être considéré comme le premier défenseur sélectionné en 2022, au même titre que Simon Nemec, David Jiricek, Kevin Korchinski ou Pavel Mintyukov.

Un défi face à une concurrence de haut niveau
Si Hutson parvient à devenir le meilleur Américain de sa classe, ce serait une réussite majeure pour le Canadien, surtout en tenant compte de la présence de talents comme Logan Cooley, Cutter Gauthier, ou Rutger McGroarty dans cette cuvée.

Fait notable : Hutson a été le 9e joueur issu du Programme de développement américain (USNTDP) à être repêché cette année-là, un constat frappant qui montre à quel point plusieurs équipes ont pu le sous-estimer.

Avec déjà quatre points en trois matchs cette saison et six points en cinq rencontres en carrière jusqu'à présent, Hutson semble promis à un avenir très prometteur.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   232 RÉPONSES
Immense déclaration des dépisteurs du Canadien sur Lane Hutson avec son repêchage

Croyez-vous que Lane Hutson deviendra un top-5 de sa cuvée de repêchage dans 10 ans?

pub