RECHERCHE
                 


Ballottage: le verdict vient de tomber pour Alex Barré-Boulet chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 octobre 2024  (14h03)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a surpris bien du monde hier en annonçant avoir placé le nom d'Alex Barré-Boulet au ballottage de la LNH.

Cette décision, survenue après que l'attaquant québécois a été laissé de côté lors du match de samedi contre les Sénateurs, ouvrait la porte à un possible départ de l'organisation, puisque toutes les équipes de la ligue pouvaient le réclamer gratuitement.

Le verdict est tombé : Alex Barré-Boulet rejoint Laval

Le natif de Montmagny connaît désormais son sort, alors qu'il évoluera finalement avec le Rocket de Laval.

Ce renfort de taille sera une belle acquisition pour l'équipe de Pascal Vincent, qui bénéficiera des services d'un des meilleurs marqueurs de la AHL des dernières années.

Après avoir fait la navette entre le Lightning de Tampa Bay et le Crunch de Syracuse l'an dernier, Barré-Boulet a inscrit 24 buts et 84 points en 69 matchs la saison précédente. En 2021-2022, il avait amassé 63 points en 58 matchs, dont 16 buts.

C'est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le Canadien, qui conserve un joueur clé pour la profondeur de l'organisation. Il pourra jouer un rôle important au sein du club-école et offrir un soutien précieux en cas de rappel avec le Tricolore.

À 27 ans, mesurant 5 pieds 10 pouces et pesant 181 livres, Barré-Boulet totalise 12 buts et 18 points en 70 matchs dans la LNH. Il a pris part aux deux premiers matchs de la saison avec le Canadien cette année, sans toutefois inscrire de point.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   188 RÉPONSES
Ballottage: le verdict vient de tomber pour Alex Barré-Boulet chez le Canadien

Croyez-vous qu'Alex Barré-Boulet sera rappelé par le Canadien cette saison?

pub