RECHERCHE
                 


Canadiens: Juraj Slafkovsky vient de se faire ramasser par la fédération slovaque

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 octobre 2024  (22h45)
PARTAGER

Comme vous le savez, le numéro 20 du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, n'hésite jamais à dire ce qu'il pense réellement, et ce, même si ces propos pourraient froissés quelques personnes.

D'ailleurs, lors d'une récente entrevue avec Arpon Basu de The Athletic, le jeune attaquant de 20 ans n'a pas mâché ses mots lorsqu'il est venu le temps de commenter la façon dont la fédération de hockey en Slovaquie opère.

En effet, Juraj Slafkovsky a sévèrement critiqué la fédération slovaque, mentionnant que plusieurs décisions sont souvent prises pour les mauvaises raisons. Il a également indiqué que les connexions jouent un rôle beaucoup très important dans le processus de sélection, ce qui fait donc en sorte que certains joueurs talentueux sont parfois laissés de côté.

Le premier choix au total en 2022 a notamment accusé la fédération d'avoir une attitude de perdant, ajoutant qu'elle se contentait de sa médaille de bronze remportée aux Jeux olympiques de Beijing, et ce, même si ce résultat est quelque peu erroné en raison de l'absence des joueurs de la LNH.

Vu la popularité monstre de l'attaquant du Tricolore dans son pays natal, vous comprendrez que ses propos ont été repris par tous les journaux locaux là-bas.

Cependant, les déclarations de Juraj Slafkovsky n'ont clairement pas fait l'affaire des dirigeants au sein de la fédération slovaque, et avec raison, eux qui n'ont pas perdu de temps pour répondre de façon très directe. Effectivement, la fédération slovaque a envoyé un gros message à l'ailier gauche du CH, indiquant qu'il s'agissait de déclarations irréfléchies provenant d'un jeune joueur.

« Nous percevons les opinions de Juraj Slafkovsky comme étant des affirmations irréfléchies venant d'un jeune joueur. Ça a dû être difficile à entendre pour tous les joueurs slovaques qui ont fait partie de cette équipe qui a remporté la médaille de bronze, ainsi que les entraîneurs qui ont choisi Slafkovsky et toute autre personne qui ont donné une opportunité à Slafkovsky pour progresser dans sa carrière. » - Hockey Slovaquie

Comme le souligne Mathis Therrien, du site DansLesCoulisses, il faudra garder une attention particulière à ce dossier dans les prochains mois, surtout avec les jeux Olympiques de 2026 qui approchent à grands pas.

« Hockey Slovaquie est vraiment déçu des propos dénigrants du joueur du CH envers son pays, et espère que dorénavant, Slafkovsky s'exprimera aux médias avec les responsabilités du leader de l'équipe nationale.

Il sera intéressant maintenant de voir si Slafkovsky, qui ne s'est jamais gêné pour dire ce qu'il pensait, se fermera le clapet maintenant et se fera plus discret. » - Mathis Therrien

Il sera intéressant de voir si cette sortie de la fédération slovaque influencera les prises de position de Juraj Slafkovsky, lui qui pourrait décider d'être plus discret concernant les problèmes qu'il perçoit au sein de l'équipe nationale.

Espérons seulement que l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 225 livres restera lui-même et n'hésitera pas à dire ce qu'il pense véritablement, lui qui est reconnu pour sa franchise exceptionnelle. Après tout, il tenait probablement à adresser la situation dans l'objectif que des changements soient apportés et que la fédération slovaque se dirige dans la bonne direction.

À suivre!

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   44 RÉPONSES
Canadiens: Juraj Slafkovsky vient de se faire ramasser par la fédération slovaque

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky avait raison de critiquer la fédération slovaque?

pub