RECHERCHE
                 


Une autre mauvaise nouvelle vient de tomber pour Ivan Demidov du Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 octobre 2024  (9h32)
PARTAGER

Les choses se sont complètement détériorées en Russie pour l'espoir prometteur du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, depuis le début du mois d'octobre.

Ce qui est le plus frustrant, c'est que la situation n'est même pas de son fait, mais résulte plutôt des décisions de son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, qui semble lui faire subir un traitement injuste depuis plusieurs matchs.

Encore aujourd'hui, Demidov sera aligné en tant que 13e attaquant, ce qui signifie qu'il ne devrait pas jouer plus de trois minutes au cours du match.

Une situation préoccupante pour Ivan Demidov au SKA de Saint-Pétersbourg

Cela fait maintenant six fois que le cinquième choix au total du dernier repêchage se retrouve dans ce rôle ingrat. À d'autres occasions, il a été relégué au quatrième trio, où il n'a bénéficié que de cinq minutes de temps de jeu, ce qui reste inacceptable pour un joueur de son calibre.

Ce qui rend cette situation encore plus absurde, c'est que Demidov avait réalisé un excellent début de saison en septembre, inscrivant quatre buts et huit points en 10 matchs. Il avait même été nommé recrue du mois dans la KHL, ce qui témoigne de son bon rendement.

La seule explication logique à cette soudaine diminution de temps de jeu semble être d'ordre politique. Demidov aurait indiqué qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec le SKA afin de se joindre à la LNH à la fin de la saison. Il subit donc le traitement classique réservé aux joueurs prévoyant quitter la Russie pour l'Amérique du Nord.

Le plus ironique dans cette situation, c'est que le SKA se prive de l'un de ses meilleurs éléments, simplement par orgueil. Malgré son utilisation limitée, Demidov est toujours au 5e rang des pointeurs de l'équipe.

De plus, lorsque l'attaquant de 18 ans joue plus que sa moyenne de 10 minutes et 7 secondes par match (qui a chuté en raison des récents matchs de moins de quatre minutes), l'équipe affiche une fiche de 6-1-1. En revanche, lorsque son temps de glace en inférieur à sa moyenne, comme c'est devenu la norme en octobre, le SKA présente une fiche de 2-4-0.

Drôle de coïncidence, n'est-ce pas?

Si cette situation se prolonge encore un mois, le Canadien devra impérativement intervenir pour protéger son espoir et s'assurer qu'il puisse se développer correctement.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   256 RÉPONSES
Une autre mauvaise nouvelle vient de tomber pour Ivan Demidov du Canadien

Croyez-vous que le Canadien interviendra dans ce dossier durant les prochaines semaines?

pub