RECHERCHE
                 


La situation des gardiens chez le Canadien serait un souci pour Kent Hughes qui pourrait bouger d'après Dreger

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 octobre 2024  (8h52)
PARTAGER

C'est la première fois depuis un bon moment que le Canadien fait confiance à deux gardiens ayant un minimum d'expérience dans la LNH.

Nous devons probablement remonter à l'époque de Carey Price et Jaroslav Halak pour retrouver deux cerbères avec moins de 150 matchs d'expérience respectivement.

Bref, c'est la première fois de sa carrière professionnelle que Samuel Montembeault agira comme gardien numéro un, et c'est également une première pour Cayden Primeau de se retrouver dans le rôle d'auxiliaire à temps plein.

Pour ces raisons, des doutes persistent parmi la communauté du hockey quant à savoir si ce duo pourra réellement permettre au Canadien de connaître du succès cette saison.

Lors d'un récent passage sur les ondes de TSN 690, l'informateur de la LNH a déclaré que la confiance n'est pas très élevée parmi ses collègues.

Ces derniers estiment même que le directeur général Kent Hughes devrait agir pour consolider cette position.

Il faut préciser que cette révélation a été faite avant les deux derniers matchs, donc avant l'incroyable performance de Montembeault mercredi et la prestation décevante de Primeau jeudi.

Pour sa part, Dreger ne pense pas que le Tricolore est aussi faible à cette position que ses collègues le prétendent. Ce duo ne remportera sans doute pas le trophée Jennings, remis aux gardiens ayant concédé le moins de buts en saison régulière, mais ils ne sont pas non plus une préoccupation majeure pour l'instant.

Bien qu'il n'y ait eu que deux matchs disputés cette saison, je ne crois pas que Montembeault pose problème. C'est plutôt l'inconstance dans le jeu de Primeau qui inquiète le plus.

Maintenant âgé de 25 ans, le cerbère américain n'a toujours pas atteint un niveau de performance stable match après match. Il peut livrer une prestation impressionnante en bloquant 38 tirs, mais lors du match suivant, laisser filer plusieurs citrons et terminer avec six buts encaissés.

Ce genre d'irrégularité est particulièrement problématique, surtout pour un gardien auxiliaire.

Cette saison sera cruciale pour Primeau, qui est sous contrat jusqu'à la fin de l'année. Si son inconstance persiste jusqu'à la fin, son avenir avec le CH, voire dans la LNH, pourrait être compromis.

Source: DansLesCoulisses
Il y a de l'incertitude concernant les gardiens du Canadien à travers la ligue

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   215 RÉPONSES
La situation des gardiens chez le Canadien serait un souci pour Kent Hughes qui pourrait bouger d'après Dreger

Croyez-vous que le tandem de gardien chez le Canadien sera un problème cette année?

pub