RECHERCHE
                 


Martin St-Louis ne semble pas avoir apprécié la réplique d'Arber Xhekaj envers l'attaquant des Maple Leafs


PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 septembre 2024  (10h01)
PARTAGER




Arber Xhekaj, Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Lors de son point de presse samedi soir, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a fait une déclaration très intéressante concernant la riposte d'Arber Xhekaj envers l'attaquant des Leafs.

Comme vous le savez, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge, Patrik Laine, a subi une grave blessure lors des premières minutes de la rencontre, et ce, en raison d'un geste extrêmement dangereux commis par l'attaquant québécois Cédric Paré.
Bien évidemment, peu de temps après cette séquence, le Shérif est venu à la défense de son coéquipier en se ruant vers le numéro 56, lui assénant plusieurs coups de poing avant que celui-ci ait l'opportunité de jeter les gants.
Cependant, bien que les partisans aient apprécié la réponse d'Arber Xhekaj, ça ne semble pas être le cas de Martin St-Louis. En effet, l'entraîneur-chef s'est ensuite retrouvé avec seulement quatre défenseurs pour la grande majorité de la rencontre, et ce, en raison de la blessure à David Reinbacher ainsi que l'expulsion du numéro 72.
D'ailleurs, questionné à savoir s'il allait devoir discuter avec son jeune défenseur, Martin St-Louis a répondu qu'il allait y réfléchir sérieusement, lui qui semblait vouloir demeurer prudent dans ses propos.
« Je vais devoir réfléchir à ça... » - Martin St-Louis

Comme le rapporte Anthony Martineau, l'entraîneur-chef de la Sainte-Flanelle a ensuite lancé un message subtile à son défenseur, précisant qu'il était important que sa formation soit capable de répondre à de tels gestes en démontrant un esprit de groupe, mais pas nécessairement en jetant les gants.
« C'est important de démontrer aux autres équipes que si elles veulent jouer comme ça contre nous, on va être capable de répondre.

Ce n'est pas nécessairement de se battre, mais de démontrer un esprit de groupe. » - Martin St-Louis

Personnellement, je peux comprendre le point de vue de Martin St-Louis, car il ne fait aucun doute que passer 55 minutes avec seulement quatre défenseurs en uniforme compliquent grandement les choses.
Par contre, il ne s'agissait que d'un match préparatoire et, selon moi, Arber Xhekaj a fait ce qu'il avait à faire, surtout lorsqu'on prend en considération le fait que ce geste vicieux a peut-être mis fin à la saison de Patrik Laine.
Bien évidemment, si une telle situation se serait produite en saison régulière, on parlerait d'un scénario complètement différent. Toutefois, dans un match préparatoire où la victoire n'a pas de réelle importance, il était primordial que quelqu'un se lève et fasse comprendre que des gestes de la sorte ne resteront pas impunis.
SONDAGE
30 SEPTEMBRE   |   479 RÉPONSES
Martin St-Louis ne semble pas avoir apprécié la réplique d'Arber Xhekaj envers l'attaquant des Maple Leafs

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a bien fait de s'en prendre à Cédric Paré?

Top 10 articles hockey récents

pub