RECHERCHE
                 


PK Subban est en beau fusil contre Cédric Paré: « Ce qu'on a vu hier était dégoûtant! »


PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 septembre 2024  (17h40)
PARTAGER




Patrik Laine, PK Subban
Crédit photo: Capture d'écran

Au courant des dernières heures, l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, P.K. Subban, a commenté le geste commis par Cédric Paré, demandant à la LNH que des changements soient effectués.

En effet, le célèbre numéro 76, qui était de passage au Centre Bell pour assister au match préparatoire entre le CH et les Leafs hier soir, a été dégoûté par les actions de Cédric Paré. Il a notamment publié une vidéo sur son compte Twitter afin critiquer le geste de l'attaquant québécois, indiquant qu'il y avait un très gros manque de respect dans la LNH, aujourd'hui.
PK Subban a également ajouté que les partisans, malgré le fait que le hockey soit un sport d'équipe, paie des sommes astronomiques pour venir regarder les joueurs vedettes, et non des joueurs de calibre AHL, comme Cédric Paré.
« C'était quoi ça hier soir en infériorité numérique? S'imposer pour essayer de compléter une mise en échec, tu tends ton genou contre un joueur vedette? C'est irresponsable. J'aime pas ça, ce n'était pas une bataille dans le coin, c'était en plein milieu de la glace, en infériorité numérique, en match préparatoire.

Patrik Laine mérite beaucoup plus de respect que ce qu'il a reçu hier soir. Ça n'aurait jamais dû arriver. Où est le respect pour Patrik Laine? Où est le respect pour les joueurs vedettes de la LNH? Je ne le vois pas.

Je ne parle pas de les traiter comme des bébés, pas du tout. On a vu David Pastrnak, on a vu Matthew Tkachuk se donner à fond en séries, ces gars-là sont coriaces, mais il faut les respecter.

Il ne peut pas y avoir de coups bas sur nos joueurs vedettes. Désolé, mais pas de la part d'un gars dont personne n'entend parler, comme Cédric Paré. Je n'ai pas payé mon billet pour voir ce gars jouer hier soir. J'ai payé pour voir Patrik Laine, pas lui.

Cédric, tu dois te battre, tu ne peux pas juste fuir. Pauvre Arber Xhekaj, il ne savait pas quoi faire, il ne peut pas sauter sur quelqu'un comme ça dans la LNH d'aujourd'hui. Tout le monde regarde, il y a des caméras partout. Comment on gère ça?

C'est un problème. Les gens paient cher pour voir jouer les joueurs vedettes. Dans ce sport d'équipe, les gens viennent pour voir les stars, donc on doit les garder sur la glace. Il doit y avoir du respect, même en match préparatoire.

Patrik Laine, que Dieu le bénisse, je lui souhaite un prompt rétablissement, j'espère qu'il sera de retour bientôt, mais ce qu'on a vu hier était dégoûtant, ça n'aurait jamais dû se produire. » - PK Subban

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec les propos de PK Subban. C'est tout simplement incompréhensible de voir qu'un joueur comme Cédric Paré, qui n'a aucune chance de faire l'équipe, sorte le genou d'une telle façon afin de freiner Patrik Laine qui arrive en pleine vitesse en territoire adverse.
D'ailleurs, ce qui est encore plus ridicule est le fait que le Québécois n'a même pas été puni sur la séquence. La ligue se doit de protéger ses joueurs vedettes, ce qui n'a clairement pas été le cas, hier soir, en laissant Cédric Paré s'en sortir sans même une punition mineure.
Espérons seulement que Patrik Laine soit en mesure d'effectuer un retour au jeu cette saison, lui qui a travaillé tellement dur pour profiter de cette nouvelle opportunité avec le Canadien de Montréal.

pub