RECHERCHE
                 


Une transaction a été avancée pour combler la perte de Patrik Laine par Anthony Marcotte


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 septembre 2024  (8h16)
PARTAGER




Patrik Laine, Blessure, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Ça n'a pas pris de temps, mais le journaliste attitré à la couverture du Canadien de Montréal pour BPM Sports, Anthony Marcotte, a déjà évoqué une transaction potentielle pour combler la perte de Patrik Laine.

Rappelons que l'attaquant de 26 ans a subi une grave blessure à la suite d'un coup de genou à genou infligé par le défenseur de la AHL, Cédric Paré, samedi dernier.
Alors que nous attendons toujours les résultats des examens pour déterminer la durée de l'absence du franc-tireur, Marcotte a mentionné que Kent Hughes devrait rapidement se remettre au travail.

Anthony Marcotte suggère que le Canadien doit envisager un échange pour pallier la perte de Patrik Laine

« Si Laine est exclu pour la saison, Kent Hughes n'aura pas le choix de réagir « pour être dans le mix » à mon avis. Il y a un trou béant à l'aile sur un des trois premiers trios.

Le CH a les ressources en frais d'espoirs et de choix au repêchage pour transiger tout en travaillant avec la liste des blessés à long terme. » - Anthony Marcotte

Honnêtement, à mon avis, même si Laine devait s'absenter pour l'ensemble de la saison, je ne pense pas qu'une transaction immédiate soit la meilleure stratégie pour l'organisation.
Oui, la perte du numéro 92 sera difficile à compenser et elle jette un douche froide sur l'excitation entourant cette nouvelle saison.
Cependant, à ce stade de l'année, ce n'est généralement pas le moment idéal pour conclure des échanges, surtout à l'approche de la date limite pour la soumission des alignements finaux et la conformité au plafond salarial.
Dans les heures à venir, les équipes devront finaliser leur alignement et placer au ballottage les joueurs qui n'auront pas fait l'équipe. Souvent, des talents intéressants deviennent disponibles, et le Tricolore aura un rang de priorité élevé pour réclamer un joueur.
Plutôt que de sacrifier un choix au repêchage ou un espoir pour un joueur qui pourrait ne pas répondre entièrement aux besoins de l'équipe cette saison, je préférerais voir Hughes renforcer l'effectif en réclamant un joueur au ballottage, sans frais.
Une chose semble certaine, la direction devra trouver une solide à court et moyen terme, puisqu'il faut s'attendre à une absence de plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour Laine.
SONDAGE
30 SEPTEMBRE   |   605 RÉPONSES
Une transaction a été avancée pour combler la perte de Patrik Laine par Anthony Marcotte

Quelle solution préférez-vous que Kent Hughes fasse pour pallier la perte de Patrik Laine?

Top 10 articles hockey récents

pub