RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky répond aux nombreuses rumeurs qui circulaient à son égard l'an dernier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2024  (16h21)
PARTAGER

De passage sur le plateau de « L'Antichambre » hier soir, l'attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, s'est prononcé sur les rumeurs qui l'entouraient l'année dernière.

Comme vous le savez, l'attaquant slovaque a connu une première saison plutôt difficile dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, n'inscrivant que quatre buts et six mentions d'aide (10 points) en 39 rencontres en 2022-2023.

D'ailleurs, son début de saison l'an dernier a quelque peu laissé à désirer, lui qui n'a enregistré qu'un but et une mention d'aide lors des 15 premiers matchs du Canadien.

Vous comprendrez donc qu'à ce moment, avec seulement 12 points en 54 rencontres dans le circuit Bettman, le premier choix au total lors du repêchage de 2022 ne répondait clairement pas aux attentes élevées des partisans.

D'ailleurs, plusieurs d'entres eux réclamaient que Juraj Slafkovsky soit rétrogradé avec le Rocket de Laval pour lui permettre de retrouver sa confiance et son aplomb offensif. Ce discours est devenu tellement populaire dans le marché montréalais que certains journalistes ont demandé à Martin St-Louis s'il serait bénéfique d'envoyer l'attaquant dans la Ligue américaine.

Dès ce moment, de nombreuses rumeurs impliquant le renvoi de Juraj Slafkovsky dans la AHL ont fait surface sur les réseaux sociaux, et ce, même si l'entraîneur-chef avait pleinement confiance en son numéro 20.

L'ailier droit de 20 ans s'est notamment prononcé sur le sujet, hier soir, et voyez ce qu'il avait à dire:

« Je riais de ça [des rumeurs], parce que je savais très bien que je n'irais jamais à Laval. J'allais tout faire pour ne pas jouer dans la Ligue américaine. » - Juraj Slafkovsky

Ça a le mérite d'être clair!

Visiblement, un renvoi avec le Rocket de Laval n'était aucunement dans les plans de l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 220 livres.

Avec du recul, on peut facilement affirmer que la décision de le garder dans la LNH était la bonne, lui dont la production offensive a complètement explosé à partir de la deuxième moitié de la saison. En effet, Juraj Slafkovsky a obtenu 35 points lors de ses 40 derniers matchs, terminant l'année avec une récolte impressionnante de 20 buts et 30 mentions d'aide en 82 rencontres.

Quoi qu'il en soit, il sera fascinant de suivre son évolution cette année, lui qui, selon moi, connaitra toute une saison aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio de Martin St-Louis.

Pour voir son entrevue complète, c'est juste ici:

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   848 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky répond aux nombreuses rumeurs qui circulaient à son égard l'an dernier

Combien de points récoltera Juraj Slafkovsky cette saison?

Moins de 509811.6 %
Entre 50 et 6034941.2 %
Entre 60 et 7032438.2 %
Plus de 70779.1 %
LISTE DES SONDAGES