RECHERCHE
                 


Joel Armia serait prêt à laisser de l'argent sur la table pour revenir avec le Canadien l'an prochain

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2024  (14h22)
PARTAGER

Dans le cadre d'une récente séance de questions-réponses avec les partisans du Canadien de Montréal, Arpon Basu a fait une déclaration très intéressante concernant l'attaquant Joel Armia.

En effet, questionné sur les joueurs qui entameront la dernière année de leur contrat cette année, le journaliste pour The Athletic a mentionné que le vétéran de 31 ans pourrait laisser de l'argent sur la table afin de demeurer au sein de l'organisation montréalaise la saison prochaine.

Cependant, il semble croire que l'avenir du Finlandais sera principalement déterminé par les performances de l'équipe cette saison, ajoutant qu'Armia pourrait être échangé à la date limite des transactions si jamais le Tricolore n'est plus dans la course pour une place en séries éliminatoires.

« Avec Kent Hughes qui a dit qu'il serait prêt à garder des joueurs UFA si les Canadiens sont « dans le mix », il est possible qu'aucun d'entre eux ne soit échangé.

Par contre, si les Canadiens sont loin d'une place en séries, et soyons honnêtes, ils le seront probablement, je pense que Savard sera celui qui partira. Je pourrais facilement voir Armia accepter moins d'argent pour rester après cette saison. Il adore Montréal. » - Arpon Basu

Wow! Disons que c'est plutôt surprenant d'entendre une telle déclaration!

On aurait pu penser que Joel Armia aimerait quitter le Bleu-Blanc-Rouge, surtout après avoir été retranché et envoyé dans la Ligue américaine l'an dernier, mais l'attaquant semble vraiment se plaire à Montréal.

D'ailleurs, Selon les propos tenus par Arpon Basu, il ne faut pas écarter la possibilité de voir Kent Hughes lui offrir une prolongation de contrat, l'été prochain. Après tout, le numéro 40 a clairement prouvé qu'il pouvait être un élément important dans l'alignement de Martin St-Louis, la saison passée.

Bien évidemment, Joel Armia n'est pas le joueur le plus « flashy » sur la patinoire, mais reste qu'il est en mesure de jouer des minutes importantes en désavantage numérique, et ce, tout en occupant un rôle au sein du troisième ou du quatrième trio.

Toutefois, une telle situation dépendra réellement des performances du Canadien cette année, car Joel Armia pourrait assurément devenir une monnaie d'échange intéressante à la date limite des transactions.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes doit échangé Joel Armia cette année?

Néanmoins, c'est quand même fou de penser que l'attaquant, lui qui était un mal-aimé des partisans montréalais dans les dernières années, pourrait finalement signer une prolongation de contrat avec l'organisation. Personnellement, si Joel Armia est prêt à accepter un salaire annuel d'environ 2 millions de dollars, je crois qu'il pourrait être un atout précieux pour les hommes de Martin St-Louis en 2025-2026.

Sélectionné au 16e rang du repêchage en 2011, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 216 livres a passé les six dernières saisons avec le Tricolore. Il a notamment atteint un sommet personnel avec 17 buts (et 8 mentions d'aide) en 66 matchs, l'an dernier.

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   762 RÉPONSES
Joel Armia serait prêt à laisser de l'argent sur la table pour revenir avec le Canadien l'an prochain

Est-ce que le Canadien devrait offrir une prolongation de contrat à l'attaquant Joel Armia?

Oui38350.3 %
Non37949.7 %
LISTE DES SONDAGES