RECHERCHE
                 


Transaction chez le Canadien: le prochain joueur échangé par Kent Hughes serait maintenant connu?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2024  (14h05)
PARTAGER

D'après les propos de Mathias Brunet, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pourrait échanger Justin Barron dans les semaines à venir.

Comme vous le savez, il y a une congestion énorme au sein de la brigade défensive de Martin St-Louis actuellement.

De plus, sachant que Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj sont pratiquement assurés de commencer l'année avec le grand club, il ne resterait que deux postes disponibles en vue du match face aux Maple Leafs de Toronto.

Cependant, le problème est que plusieurs jeunes défenseurs, tels que Lane Hutson, Jayden Struble, Logan Mailloux, David Reinbacher et même William Trudeau, font bonnes impressions au camp d'entrainement du CH.

D'ailleurs, étant donné que Justin Barron doit absolument passer par le ballottage pour être rétrogradé dans la AHL, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes tente de l'échanger, surtout si certains d'entres eux méritent davantage de faire l'équipe.

Effectivement, lors d'une récente apparition sur les ondes de BPM Sports, le journaliste a mentionné que l'ancien de l'Avalanche du Colorado pourrait potentiellement être transigé. Il croit notamment que le Canadien de Montréal pourrait obtenir un choix de première ronde en retour de ses services.

Voici ses explications :

« Je pense qu'on va peut-être essayer d'échanger Barron. Ça va dépendre, mais je crois que Barron a encore une certaine valeur. Je ne pense pas qu'on va le laisser aller pour un choix de deuxième ronde, parce qu'il y a tout le temps des blessés et tu veux de la profondeur et il n'y a pas tant de profondeur à droite ... et d'expérience.

Je pense que le Canadien croit que quelqu'un peut mordre pour un choix de fin de première ronde. L'an dernier, on pensait pouvoir obtenir un choix de fin de première ronde pour Barron.

Regarde ce que Dallas a payé pour Nils Lundkvist, un choix de fin de première ronde alors que Lundkvist était en retard sur Barron dans son développement. » - Mathias Brunet

Personnellement, même si j'aimais bien le potentiel de Justin Barron lors de son arrivée à Montréal, il semble faire du surplace présentement. Malgré quelques séjours dans la LNH, il n'a jamais été en mesure de s'établir comme un défenseur régulier.

C'est pourquoi je crois que Kent Hughes ne doit pas passer à côté d'une telle opportunité, surtout si une équipe est prête à offrir un choix de premier tour.

Après Johnathan Kovacevic et Jordan Harris, le numéro 52 du Bleu-Blanc-Rouge pourrait donc être le prochain défenseur à être sacrifié afin de créer de l'espace pour les jeunes Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, eux qui s'apprêtent à faire le saut dans le circuit Bettman.

Il s'agira d'un dossier à surveiller!

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   749 RÉPONSES
Transaction chez le Canadien: le prochain joueur échangé par Kent Hughes serait maintenant connu?

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait échanger Justin Barron?

Oui60080.1 %
Non14919.9 %
LISTE DES SONDAGES