RECHERCHE
                 


Un joueur très inattendu est en train de donner de sérieux maux de tête à Martin St-Louis et au Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 septembre 2024  (9h20)
PARTAGER

Le camp d'entraînement du Canadien de Montréal bat son plein depuis plusieurs jours maintenant, et certains joueurs se démarquent plus que d'autres durant les entraînements et les matchs intra-équipes.

Parmi eux, un joueur semble définitivement brouiller les cartes en vue d'une place avec le grand club dès cette année : William Trudeau.

Ce défenseur québécois, qui fut un choix de quatrième ronde en 2021, a un potentiel intéressant, mais surtout très sous-estimé. Ce dernier a déjà deux saisons complètes à son actif dans la Ligue américaine, où il est rapidement devenu un pilier pour le Rocket de Laval.

Il a inscrit sept buts et 27 points en 60 matchs lors de sa première année, puis huit buts et 24 points en 70 rencontres l'an dernier.

Âgé de 21 ans, le natif de Varennes a tout ce qu'il faut pour jouer un rôle sur une troisième paire un jour dans la LNH, grâce à son jeu responsable et sa petite touche offensive.

Avec le départ de Jordan Harris, Trudeau a les qualités requises pour remplir ce rôle, avec une touche plus physique que celui qui a été sacrifié dans l'échange de Patrik Laine.

D'ailleurs, dans un récent point de presse, Martin St-Louis a eu de très bons mots à son égard, ce qui permet de croire qu'il n'est peut-être pas si loin que ça de se tailler une place à Montréal.

Bref, malheureusement, la forte congestion, notamment sur le flanc gauche de la défense, risque de lui jouer des tours. Cependant, une grosse saison à Laval, en jouant avec une équipe plus talentueuse que l'an passé, pourrait lui permettre de prendre confiance en ses moyens.

Il n'est pas impossible non plus qu'il devienne une option pour un rappel avec le Canadien en cas de blessures.

Ce sera un nom à surveiller au cours des prochains mois.

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   803 RÉPONSES
Un joueur très inattendu est en train de donner de sérieux maux de tête à Martin St-Louis et au Canadien

Croyez-vous que le Rocket de Laval fera les séries cette année?

Oui71288.7 %
Non9111.3 %
LISTE DES SONDAGES