RECHERCHE
                 


« Coup de génie » de la part de Kent Hughes annoncé avec une acquisition du Canadien


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 septembre 2024  (8h38)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

Une déclaration majeure concernant l'acquisition de Patrik Laine par le Canadien de Montréal a récemment fait surface, et elle vaut la peine d'être rapportée.

Aux yeux de la grande majorité des amateurs, mais aussi des experts, le directeur général Kent Hughes a réalisé une bonne transaction en mettant la main sur le franc-tireur de 26 ans.
Le seul bémol concernant l'arrivée de Laine à Montréal résidait essentiellement dans le doute quant à la possibilité que ce dernier, qui a connu des moments difficiles au cours des derniers mois à Columbus, puisse apporter ses problèmes avec lui au sein du CH.
Or, cela ne semble tout simplement pas être le cas pour l'instant, du moins selon la personne la plus qualifiée pour juger de la situation : Pascal Vincent.
Son ancien entraîneur chez les Blue Jackets, mais aussi à Winnipeg, qui connaît extrêmement bien le Finlandais, a affirmé quelque chose de très significatif concernant l'acquisition de Laine par le Canadien.

Pascal Vincent estime que Kent Hughes a réalisé un « coup de génie » avec l'échange de Patrik Laine

Voici la déclaration du nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval à cet effet sur les ondes de BPM Sports :
« Quand je vois Patrik, je vois le jeune que j'avais rencontré quand il avait 18 ans qui était excité de jouer au hockey. C'est le joueur le plus talentueux que j'ai coaché! C'est un coup de génie! » - Pascal Vincent

C'est une déclaration importante de la part d'une personne d'expérience comme Vincent.
Il ajoute que Laine est le joueur le plus talentueux qu'il a eu la chance d'entraîner, ce qui en dit long sur son potentiel avec le Canadien, s'il retrouve sa touche sous les ordres de Martin St-Louis.
Une chose que le coach du Tricolore a prouvée depuis le début de son mandat à Montréal, c'est sa capacité à relancer les joueurs talentueux offensivement, à leur redonner confiance et à les guider pour qu'ils atteignent un jour leur plein potentiel.
Il l'a fait dès son arrivée avec Cole Caufield, il l'avait fait avec Kirby Dach avant ses blessures, il l'a fait avec Alex Newhook l'an dernier, et aussi avec le jeune Juraj Slafkovsky.
Maintenant que St-Louis aura également la charge de l'avantage numérique, il aura tous les leviers en main pour offrir à Laine les meilleures conditions possibles pour relancer sa carrière à Montréal.
Le talent brut du deuxième choix au total en 2016 est immense, et il ne reste plus qu'à remettre en marche une machine qui semblait pourtant bien lancée après ses deux premières saisons dans la LNH.
Espérons qu'il retrouvera le goût de jouer au hockey avec le CH. Après cela, tout est possible.
SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   727 RÉPONSES
« Coup de génie » de la part de Kent Hughes annoncé avec une acquisition du Canadien

L'acquisition de Patrik Laine vous excite-t-elle pour la nouvelle saison?

Oui58680.6 %
Non14119.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub