RECHERCHE
                 


Martin St-Louis pourrait être privé de deux joueurs importants en vue du premier match de la saison


PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2024  (8h45)
PARTAGER




Martin St-Louis
Crédit photo: Pierre Bourgault

Lors du traditionnel tournoi de golf de la Fondation des Canadiens de Montréal, Kent Hughes a mentionné qu'il espère voir son équipe « dans le mix » cette année.

Bien évidemment, si les hommes de Martin St-Louis veulent se battre pour une place en séries éliminatoires, il sera grandement important que les joueurs évitent de se retrouver à l'infirmerie. Après tout, nous savons à quel point les performances du CH ont été affecté par les blessures et nous espérons fortement qu'un tel scénario ne se reproduira pas en 2024-2025.
Malheureusement, ça a plutôt mal commencé alors que Rafael Harvey-Pinard a subi une fracture à la jambe cet été, lui qui devra s'absenter pendant plusieurs semaines. De plus, comme si ce n'était pas assez, le Canadien de Montréal a annoncé, lors de la première journée du camp d'entrainement, que Kaiden Guhle sera absent pour une période d'au moins une semaine.
En effet, le jeune défenseur de 22 ans a subi une appendicectomie mercredi et son état de santé sera réévalué la semaine prochaine. Bien que ce ne soit pas l'idéal pour Kaiden Guhle, qui pourrait rater une bonne partie du camp d'entraînement, la grande majorité des journalistes semblait plutôt optimiste concernant sa présence pour le premier match de la saison face aux Maple Leafs.
Cependant, les choses ont pris une tournure plutôt inquiétante, hier matin, lors de la chronique quotidienne de Renaud Lavoie sur les ondes de BPM Sports. Selon les dires du journaliste, il est encore beaucoup trop tôt pour confirmer que Kaiden Guhle sera bel et bien prêt pour le début de la saison.
D'après Renaud Lavoie, il faudra attendre une mise à jour officielle provenant de l'organisation montréalaise pour en connaitre davantage sur la durée de sa blessure. Par contre, il n'est pas aussi convaincu que certains de ses homologues concernant le moment où Kaiden Guhle pourra effectuer un retour au jeu.
« Mais si son absence s'étirait? Ce matin, en marge de sa chronique sur les ondes de BPM Sports dans Le club du matin, Renaud Lavoie s'est justement fait demander s'il avait des nouvelles de Kaiden Guhle.

Et celui qui a posé des questions à des gens bien placés sur le sujet affirme qu'il est trop tôt pour dire s'il sera prêt pour le début de la saison. » - Charles-Alexis Brisebois

On peut donc en déduire qu'il y a de réelles chances que Martin St-Louis soit privé des services de Rafael Harvey-Pinard et Kaiden Guhle, en vue du 9 octobre prochain.
Sachant que le numéro 21 était destiné à jouer un rôle de premier plan sur le côté droit de la défense, son absence pourrait créer un vide énorme à la ligne bleue du Tricolore. Effectivement, si l'ancien choix de première ronde ne peut débuter la saison aux côtés de Mike Matheson, cela pourrait entraîner une situation où plusieurs défenseurs ne se retrouveront pas dans la « bonne chaise ».
Nul besoin de vous mentionner qu'un tel scénario serait loin d'être idéal pour entamer l'année, surtout que les attentes de la direction semblent assez élevées.
Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller dans les prochains jours!
Pour voir l'intervention de Renaud Lavoie, c'est juste ici:
SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   721 RÉPONSES
Martin St-Louis pourrait être privé de deux joueurs importants en vue du premier match de la saison

Croyez-vous que Kaiden Guhle sera dans l'alignement du Canadien de Montréal pour le premier match face aux Maple Leafs de Toronto?

Oui45963.7 %
Non26236.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub