RECHERCHE
                 


Expansion de la LNH: voici les deux villes nommées pour accueillir les nouvelles franchises


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 septembre 2024  (8h26)
PARTAGER




Gary Bettman, Nordiques de Québec
Crédit photo: NHL.com

Tout indique qu'une autre importante expansion dans la LNH est sur le point d'être officialisée, et nous avons de gros détails sur les deux villes qui devraient accueillir une nouvelle franchise.

Ce ne serait qu'une question de temps avant que Gary Bettman officialise le processus, puisqu'une rencontre est prévue entre le commissaire et les propriétaires très bientôt pour annoncer l'ouverture de l'expansion.
Le réputé journaliste Andy Strickland a même dévoilé quels seraient les deux marchés qui auront la chance de mettre la main sur une équipe : Atlanta et Houston.
« Les propriétaires de la LNH se réuniront bientôt pour approuver l'ouverture de l'expansion. Les principaux candidats/groupes de propriétaires seraient Fertitta à Houston et Krause à Atlanta. » - Andy Strickland

Jamais deux sans trois pour Atlanta, au grand désespoir de Québec

On dirait bien que la Ligue nationale de hockey est prête à pardonner deux échecs retentissants à Atlanta, puisque Gary Bettman confirmerait sous peu l'arrivée d'une nouvelle franchise.
C'est une décision moins surprenante d'un point de vue théorique et financier, car Atlanta représente l'un des plus gros marchés américains. Elle l'est toutefois plus sur le plan pratique, puisque la ville a déjà perdu à deux reprises une équipe de la LNH.
Pour ce qui est de Houston, ce n'est pas vraiment une surprise, puisque la ville a fait partie des discussions pour une concession lors des deux dernières expansions.
C'est dommage pour une ville comme Québec, qui attend impatiemment l'occasion de ravoir une concession, après avoir construit un amphithéâtre neuf pour prouver son sérieux.
En revanche, il y a possiblement une bonne nouvelle qui a été dévoilée par l'informateur Kevin Weekes d'ESPN. Ce dernier a ajouté que la LNH envisagerait même d'étendre ses activités jusqu'à 36 formations, ce qui voudrait dire que Québec pourrait encore espérer mettre la main sur une franchise éventuellement.
Les carottes ne sont pas encore entièrement cuites pour les amateurs des Nordiques!
SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   909 RÉPONSES
Expansion de la LNH: voici les deux villes nommées pour accueillir les nouvelles franchises

Croyez-vous que la LNH fait une erreur en privilégiant Atlanta et Houston au lieu de Québec pour une expansion?

Oui69476.3 %
Non21523.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub