RECHERCHE
                 


Transaction: le prix à payer pour acquérir le jeune gardien des Flyers serait maintenant révélé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 septembre 2024  (10h16)
PARTAGER

D'après les informations partagées par Elliotte Friedman, le prix à payer pour acquérir l'espoir des Flyers de Philadelphie, Alexei Kolosov, serait maintenant connu.

En effet, dans un récent texte publié par le réseau TVA Sports, nous apprenons que le directeur général des Flyers, Daniel Brière, exigerait un choix de deuxième tour en retour de son jeune gardien de but de 22 ans.

« Les Flyers de Philadelphie auraient établi leur prix pour le gardien Alexei Kolosov.

Lundi, dans sa baladodiffusion 32 Thoughts, Elliotte Friedman a affirmé que le club de la Pennsylvanie voulait au minimum un choix de deuxième tour au repêchage. » - TVA Sports

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, le cerbère russe a catégoriquement refusé de se présenter au tournoi des recrues la semaine dernière, et tout porte à croire qu'il sera également absent pour le camp d'entraînement de l'équipe.

D'ailleurs, selon ce qui circulait cet été, Alexei Kolosov voudrait réellement quitter l'organisation des Flyers. Le choix de troisième tour en 2021 aurait même demandé au Dynamo de Minsk, son équipe dans la KHL, de l'aider à mettre un terme au contrat qui le lie avec la formation de Daniel Brière.

Il sera intéressant de voir comment ce dossier évoluera, mais il ne serait pas surprenant que ses deux rencontres disputées avec les Phantoms de Lehigh Valley l'an dernier (AHL) soient déjà ses derniers matchs dans l'organisation des Flyers.

Une opportunité pour Kent Hughes et le Canadien?

Rappelons que selon les informations rapportées par Pierre LeBrun hier matin, le Canadien de Montréal figurait parmi les cinq équipes intéressées à acquérir les services de Yaroslav Askarov des Predators de Nashville, avant que celui-ci soit échangé aux Sharks de San José bien sûr.

On peut donc se demander si Alexei Kolosov pourrait être considéré comme une solution de rechange intéressante pour Kent Hughes, d'autant plus que le prix à payer pour faire son acquisition est beaucoup moins élevé.

Bien évidemment, il ne fait aucun doute que Yaroslav Askarov a un potentiel plus prometteur. Après tout, il a été sélectionné au 11e rang en 2020, contrairement à Alexei Kolosov qui a dû attendre jusqu'au 78e rang en 2021 avant d'entendre son nom être nommé par les dirigeants des Flyers.

Néanmoins, reste qu'il est extrêmement talentueux et plusieurs observateurs pensent qu'il pourrait possiblement devenir un gardien numéro un dans le circuit Bettman un jour. De plus, sachant que Daniel Brière se retrouve, encore une fois, dans une situation délicate, Kent Hughes pourrait peut-être contacter son homologue afin de conclure une transaction.

Quoi qu'il en soit, il s'agira d'une situation à surveiller dans les jours à venir!

Âgé de 22 ans, le gardien de 6 pieds et 185 livres a compilé une fiche de 22 victoires, 21 défaites et 3 revers en temps supplémentaire dans la KHL l'an dernier. Il a notamment enregistré des statistiques impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,39 et un taux d'efficacité de 0,907.

Échangeriez-vous un choix de deuxième ronde pour mettre la main sur Alexei Kolosov?

SONDAGE
18 SEPTEMBRE   |   822 RÉPONSES
Transaction: le prix à payer pour acquérir le jeune gardien des Flyers serait maintenant révélé

Échangeriez-vous un choix de deuxième ronde pour mettre la main sur Alexei Kolosov?

Oui38847.2 %
Non43452.8 %
LISTE DES SONDAGES