RECHERCHE
                 


Une grosse critique portée envers le Canadien de Montréal est complètement démentie


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 septembre 2024  (14h07)
PARTAGER




Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Kirby Dach, Arber Xhekaj
Crédit photo: MTL Blog

Au courant des dernières années, le Canadien de Montréal a souvent été critiqué par différents observateurs pour avoir trop de petits joueurs au sein de son alignement.

Cependant, si cette observation était jadis véridique, ce n'est plus tout à fait la réalité du Tricolore aujourd'hui, surtout avec l'arrivée de Patrik Laine et le retour au jeu de Kirby Dach.
En effet, malgré la présence de Cole Caufield et Lane Hutson dans l'alignement montréalais, la formation de Martin St-Louis figure à égalité au 5e rang avec un poids moyen de 201 livres.
On peut donc officiellement mettre de côté ce fameux discours qui, selon plusieurs amateurs, empêcherait le Bleu-Blanc-Rouge de connaître du succès en séries éliminatoires éventuellement.
« Après plus de 20 ans, le discours selon lequel les Canadiens sont petits peut enfin disparaître. » - Grant McCagg

Non, le CH n'est peut-être pas une équipe garnie de joueurs faisant plus de six pieds trois pouces et 215 livres, mais reste que l'effectif de Martin St-Louis peut compter sur plusieurs joueurs qui peuvent facilement se défendre face aux gros joueurs du circuit Bettman.
Après tout, le Tricolore aura tout de même trois joueurs très imposants au sein de ses deux premiers trios avec Juraj Slafkovsky, Patrik Laine et Kirby Dach. De plus, on peut également penser à Joel Armia et Josh Anderson qui devraient, en théorie, évoluer dans le « bottom-six » de l'équipe, eux qui font sont reconnus pour leur stature colossale.
En ce qui concerne la brigade défensive, Arber Xhekaj, David Savard, Jayden Struble, Kaiden Guhle et Justin Barron font tous plus de six pieds et 200 livres. Ajoutons notamment Logan Mailloux (6'3" et 220 livres) et David Reinbacher (6'3" et 209 livres) à l'équation et ce narratif, qui a souvent caractérisé la formation montréalaise, peut être oublié.
Chose certaine, il sera intéressant de voir si le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, cherchera encore à grossir son équipe en faisant quelques acquisitions via le marché des transactions cette saison ou même via le repêchage ou le marché des joueurs autonomes l'été prochain.
Voici le tableau complet avec les 32 formations du circuit Bettman:
SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   1054 RÉPONSES
Une grosse critique portée envers le Canadien de Montréal est complètement démentie

Croyez-vous que l'alignement du Canadien de Montréal est encore trop petit?

Oui37035.1 %
Non68464.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub