RECHERCHE
                 


Kent Hughes et le Canadien de Montréal auraient gagné la loterie grâce à cette acquisition majeure


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 septembre 2024  (11h15)
PARTAGER




Kent Hughes
Crédit photo: Le Journal de Montréal

La grande majorité des partisans s'entendent pour dire que le directeur général du Canadien de Montréal a connu une saison morte exceptionnelle.

En effet, Kent Hughes a offert une prolongation de contrat de plusieurs saisons à deux joueurs de premier plan, soit Juraj Slafkovsky (8 ans) et Kaiden Guhle (6 ans). Il a également signé les deux jeunes défenseurs, Arber Xhekaj et Justin Barron, à des salaires très respectables.
Comme si ce n'était pas assez, le DG du CH a aussi complété une transaction avec les Blue Jackets de Columbus afin de mettre la main sur un choix de deuxième tour ainsi qu'un attaquant extrêmement talentueux en Patrik Laine, et ce, en retour du défenseur Jordan Harris.
Cependant, malgré tous ces bons coups, sa meilleure prise de l'été est potentiellement survenue lors du repêchage de la LNH, alors qu'il a fait l'acquisition d'un futur joueur vedette en sélectionnant Ivan Demidov au cinquième rang.
Effectivement, de passage sur les ondes de BPM Sports, l'ancien agent de joueur David Ettedgui a été très élogieux envers l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge. Selon lui, l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg a réellement le potentiel de devenir une superstar dans le circuit Bettman.
« Le Canadien a gagné un 6/49! C'était le meilleur joueur pour le Canadien! C'est une super vedette et on n'a pas eu ça à Montréal depuis 40 ans! » - David Ettedgui

Wow! Ça en dit long sur les qualités d'Ivan Demidov, lui qui était perçu, d'après plusieurs experts, comme étant le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2024!
Parlant d'Ivan Demidov, l'espoir de la Sainte-Flanelle a disputé sa première rencontre avec le SKA de Saint-Pétersbourg jeudi. Il n'a d'ailleurs pas perdu de temps pour impressionner les partisans montréalais, récoltant une mention d'aide dès les premières minutes de la rencontre.
De plus, même s'il n'a eu que 14:02 minutes de jeu, Ivan Demidov a montré des « flashs » très intéressants en territoire offensif. N'eût été du manque de finition du SKA, l'attaquant aurait très bien pu terminé le match avec trois ou quatre points.
Il a notamment fait une montée à l'emporte-pièce tout simplement incroyable, se servant de la rampe pour déjouer deux joueurs adverses et ainsi s'amener seul face à Ilya Nabokov. Malheureusement, le gardien de Metallurg a effectué un arrêt important pour conserver la marque à 1 à 0.
Néanmoins, reste que ses habiletés offensives sont évidentes et il sera très intéressant de suivre son évolution tout au long de la saison!
Si le Canadien manquait cruellement de punch offensif l'an dernier, l'acquisition de Patrik Laine et l'ajout éventuel d'Ivan Demidov permettra à Martin St-Louis d'avoir un top-6 énormément dangereux dans les années à venir.
Selon vous, est-ce que l'attaquant russe a le potentiel de devenir un joueur étoile dans la LNH?
SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   1104 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien de Montréal auraient gagné la loterie grâce à cette acquisition majeure

Selon vous, est-ce que l'attaquant russe Ivan Demidov a le potentiel de devenir un joueur étoile dans la LNH?

Oui104694.7 %
Non585.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub