RECHERCHE
                 


Nouvelle acquisition annoncée: Le Canadien pige dans la cour des Maple Leafs et ajoute un jeune gardien de but

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 septembre 2024  (9h25)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, le club-école du Canadien de Montréal a fait l'acquisition d'un jeune gardien de but très prometteur.

En effet, le Rocket de Laval a pigé dans la cour des Maple Leafs de Toronto en annonçant la signature du cerbère de 23 ans, Luke Cavallin, lui qui a signé une entente d'une seule saison (2 volets) au sein de l'organisation.

« Le Rocket de Laval a annoncé vendredi que l'équipe s'est entendue sur les modalités d'un contrat d'une saison (2024-2025 - AHL, deux volets) avec le gardien Luke Cavallin.

Âgé de 23 ans, le droitier de 6 pi 2 po et 196 lb, a obtenu une fiche de 3-4-2 avec les Marlies de Toronto dans la AHL la saison dernière. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 3.01 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de .884 au cours de cette période. » - Rocket de Laval

Il sera fascinant de voir le rôle qu'il obtiendra au sein de l'organisation du Canadien de Montréal, mais ne soyez pas surpris s'il réussit à se tailler un poste dans la formation de Pascal Vincent lors de la prochaine saison.

Même si le gardien originaire de Greely, en Ontario, finit par rejoindre les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, il pourrait représenter une police d'assurance très intéressante en cas de blessures chez le Rocket.

Ayant eu la chance de le voir jouer à de nombreuses occasions lors de ses deux saisons avec les Growlers de Terre-Neuve, je peux vous confirmer que Luke Cavallin est un gardien très athlétique. Il a d'ailleurs donné des maux de têtes aux attaquants des Lions à plus d'une reprise par le passé, lui qui est très explosif devant sa cage.

Luke Cavallin a enregistré une fiche de 44 victoires, 17 défaites et 4 revers en prolongation avec les Growlers de Terre-Neuve, accumulant des statistiques impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d'efficacité de 0,916 dans la ECHL.

Chose certaine, le jeune gardien de but de 6 pieds 2 pouces possède un potentiel prometteur et il sera intéressant de suivre sa progression en 2022-2023.

SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   933 RÉPONSES
Nouvelle acquisition annoncée: Le Canadien pige dans la cour des Maple Leafs et ajoute un jeune gardien de but

Croyez-vous que le Canadien de Montréal fera d'autres acquisitions d'ici le début du camp d'entrainement?

Oui54458.3 %
Non38941.7 %
LISTE DES SONDAGES