RECHERCHE
                 


Deux signatures annoncées chez les Sénateurs d'Ottawa, dont une grosse surprise


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 septembre 2024  (15h26)
PARTAGER




Nikolay Kulemin, Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: Matej Divizna

Au cours des dernières minutes, les Sénateurs d'Ottawa ont créé la surprise en annonçant deux signatures simultanées.

Nous avons appris que le défenseur Calen Addison et le vétéran Nikolay Kulemin ont signé un contrat d'essai professionnel avec l'organisation, dans l'espoir de faire l'équipe à l'issue du camp d'entraînement.
D'abord, il faut reconnaître qu'Addison représente un pari intéressant pour les Sens, en raison de son jeune âge (24 ans) et de son potentiel offensif.
« Calen Addison signe un contrat avec Ottawa. Un bon choix de la part des Sénateurs. Addison est de petite taille, mais il possède de bonnes habiletés avec la rondelle et une bonne mobilité. Il pourrait bien se battre pour une place au camp. Vous pourriez faire pire en tant que septième homme. » - Grant McCagg

Il a connu une saison difficile l'an dernier après son échange à San José, où il a terminé avec une fiche de 17 points en 72 matchs. Il faut néanmoins prendre en compte que les Sharks étaient la pire formation de la ligue, et de loin.
Il est difficile pour un défenseur offensif de s'illustrer dans un tel contexte. Addison avait pourtant terminé la saison précédente avec 29 points en 62 matchs avec le Minnesota à l'âge de 22 ans, ce qui était très prometteur.

Les Sénateurs donnent une chance à un revenant : Nikolay Kulemin

La plus grande surprise reste l'intérêt d'Ottawa à offrir une opportunité à Kulemin de revenir dans la LNH à l'âge de 38 ans.
Ce dernier, qui n'a plus disputé de match dans le circuit Bettman depuis la saison 2017-2018, n'a pas particulièrement brillé ces dernières années en KHL.
Il a terminé la saison précédente avec une fiche de 13 buts et 25 points en 46 rencontres, ce qui n'a rien d'exceptionnel.
Il est non seulement surprenant que les Sénateurs soient intéressés par Kulemin, mais aussi que le joueur ait choisi de quitter la Russie pour tenter à nouveau sa chance en Amérique du Nord après six saisons.
Il sera intéressant de voir si l'un des deux réussira à décrocher un véritable contrat avec l'équipe dans les prochaines semaines.
SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   1001 RÉPONSES
Deux signatures annoncées chez les Sénateurs d'Ottawa, dont une grosse surprise

Croyez-vous que les Sénateurs ont plus de chance de faire les séries que le Canadien?

Oui31831.8 %
Non68368.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub