RECHERCHE
                 


Canadiens: Ivan Demidov a posé un geste qui risque de faire grandement plaisir aux partisans du CH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 septembre 2024  (18h23)
PARTAGER




Ivan Demidov
Crédit photo: Amy Irving / The Hockey Writers

Lors d'une récente entrevue, l'espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, a fait une grosse révélation et ça en dit long sur sa véritable personnalité.

En effet, le cinquième choix au total en 2024 a admis qu'il profitait de ses temps libres pour apprendre le français sur YouTube. Il a d'ailleurs indiqué qu'il apprenait surtout les lettres et les mots de base pour l'instant, lui qui éprouve quelques difficultés avec la prononciation des mots en français.
Même s'il passera la prochaine année en Russie, le jeune de 18 ans a visiblement compris l'importance du français dans la culture québécoise et c'est tout à son honneur de vouloir apprendre notre langue.
Chapeau à lui!
Plusieurs joueurs ayant évolué au sein de l'organisation n'ont jamais mis les efforts afin d'être en mesure de communiquer en français, mais voilà qu'Ivan Demidov, quelques mois seulement après avoir été repêché, suit déjà des leçons.
Disons seulement que ça en dit beaucoup sur le genre de personne qu'est l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg.
« J'ai commencé à apprendre le français tout seul. J'ai commencé par les lettres et les mots de base. Pour l'instant, j'apprends sans professeur. Je regarde des vidéos sur YouTube pendant mon temps libre. Il y a d'excellentes leçons et je les aime bien. Le plus difficile pour l'instant, c'est la prononciation.
J'apprends aussi l'anglais, mais c'est tellement plus facile. » - Ivan Demidov

Bien qu'il soit déjà un favori des fans montréalais, notamment en raison de ses qualités exceptionnelles sur la patinoire, il risque assurément de gagner le coeur de plusieurs partisans s'il réussit à communiquer en français à son arrivée à Montréal.

À noter qu'Ivan Demidov a également mentionné qu'il étudiait à l'université pour en apprendre davantage sur le métier d'entraîneur-chef. Selon les dires du jeune attaquant, il trouve ça réellement pertinent d'étudier le hockey sous un point de vue complètement différent, ce qui pourrait certainement l'aider dans son cheminement vers le circuit Bettman.
Chose certaine, nous sommes impatients de suivre ses performances avec le SKA de Saint-Pétersbourg cette saison, lui qui devrait jouer un rôle important dans la formation dirigée par Roman Rotenberg.
SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   812 RÉPONSES
Canadiens: Ivan Demidov a posé un geste qui risque de faire grandement plaisir aux partisans du CH

Croyez-vous qu'Ivan Demidov sera le meilleur attaquant du Canadien de Montréal d'ici quelques saisons?

Oui68684.5 %
Non12615.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub