RECHERCHE
                 


Rumeurs impliquant Martin Necas: « on sent qu'il aurait bien accueilli un échange l'envoyant aux Canadiens »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 septembre 2024  (15h06)
PARTAGER

Avant que le directeur général du Canadien de Montréal,Kent Hughes, fasse l'acquisition de Patrik Laine, plusieurs attaquants de qualité, dont Martin Necas, ont été liés à l'organisation montréalaise.

En effet, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun plus tôt cet été, le Tricolore aurait contacté les Hurricanes de la Caroline afin de démontrer leur intérêt envers le joueur tchèque de 25 ans.

Cependant, à la surprise de plusieurs amateurs, Martin Necas a finalement signé une prolongation de contrat de deux saisons évaluée à 13 millions de dollars, et ce, malgré le fait que son père ait publiquement mentionné que l'attaquant souhaitait obtenir un nouveau départ ailleurs.

D'ailleurs, lors d'une récente entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, le principal intéressé à briser le silence concernant les nombreuses rumeurs d'échange qui ont circulé à son sujet lors des dernières semaines, dont celles qui l'envoyaient avec le Bleu-Blanc-Rouge.

« Oui, j'ai entendu beaucoup de choses sur Montréal. Je crois qu'il y avait des discussions entre les deux équipes.

Montréal est l'une des plus grandes équipes de la LNH. Tu vois la passion des partisans. J'ai vu beaucoup de rumeurs, mais je reste ici [en Caroline]. Je dois dire que le Centre Bell est l'un de mes amphithéâtres préférés. C'est toujours bruyant et la glace est d'excellente qualité. » - Martin Necas

Voilà qui vient pratiquement confirmer que Kent Hughes et Eric Tulsky ont entretenu des discussions entourant la possibilité de compléter une transaction impliquant nul autre que le 12e choix au total en 2017.

De plus, selon les propos de Nicolas Cloutier, tout porte à croire que Martin Necas n'aurait pas été contre l'idée d'enfiler le chandail du Canadien de Montréal en 2024-2025. Effectivement, suite à sa conversation avec l'attaquant tchèque, Nicolas Cloutier semble persuadé qu'il aurait aimé rejoindre la troupe de Martin St-Louis.

« Alors qu'à peu près tout le monde le voyait changer d'adresse cet été, et malgré tout ce qui s'est dit sur son avenir avec les Hurricanes de la Caroline, Martin Necas apparaît sincère quand il se dit excité de revenir à Raleigh la saison prochaine. N'empêche, on sent qu'il aurait bien accueilli un échange l'envoyant aux Canadiens de Montréal. » - Nicolas Cloutier

Toutefois, avec l'acquisition de Patrik Laine et la nouvelle entente de Martin Necas en Caroline, on peut officiellement mettre ces rumeurs de côté!

Même si l'attaquant a eu quelques différends avec l'entraîneur-chef Rod Brin d'Amour l'an dernier, il a eu l'opportunité de discuter avec lui et il semble vraiment emballé à l'idée de poursuivre sa carrière avec les Hurricanes.

En 77 matchs la saison passée, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 189 livres a amassé 24 buts et 29 mentions d'aide pour un total de 53 points, soit sa deuxième meilleure récolte en carrière.

SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   1039 RÉPONSES
Rumeurs impliquant Martin Necas: « on sent qu'il aurait bien accueilli un échange l'envoyant aux Canadiens »

Auriez-vous préféré voir Kent Hughes mettre la main sur Martin Necas au lieu de Patrik Laine?

Oui23822.9 %
Non80177.1 %
LISTE DES SONDAGES