RECHERCHE
                 


Injustice chez le Canadien avec Alex Newhook: Tony Marinaro annonce que la méritocratie prend le bord


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 août 2024  (11h43)
PARTAGER




Tony Marinaro, Alex Newhook
Crédit photo: RDS

La plupart des amateurs estiment que le deuxième trio du Canadien de Montréal sera formé au minimum de Kirby Dach et Patrik Laine.

Ces derniers pensent que le premier trio, composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, devrait rester inchangé au début de la prochaine saison, en raison de leur succès l'an dernier.
Difficile de ne pas être d'accord avec cela.
Cependant, c'est lorsqu'on parle d'ajouter un troisième joueur à l'unité de Dach et Laine que les avis divergent.
Les deux noms qui reviennent le plus souvent sont Alex Newhook et Joshua Roy. Ces deux options offensives pourraient compléter efficacement le deuxième trio du CH, mais il faut dire que tout dépendra surtout du rendement du jeune Roy durant le camp d'entraînement et les matchs préparatoires.
Néanmoins, lors d'une récente intervention à son émission sur BPM Sports, Tony Marinaro a proposé une option bien plus controversée.

Tony Marinaro suggère de mettre Josh Anderson avec Dach et Laine

« Malgré la saison difficile de Josh Anderson l'an dernier, Tony Marinaro pense qu'il mérite sa chance sur le deuxième trio avec Kirby Dach et Patrik Laine pour éviter qu'il perde sa confiance dès le début de la saison! » - BPM Sports

Voilà une proposition totalement inattendue qui me tracasse énormément.
En toute franchise, à moins qu'Anderson ne soit carrément dominant lors de la présaison, il n'y a absolument aucune raison de lui offrir une place sur le deuxième trio sur un plateau d'argent.
D'une part, il n'a pas les compétences nécessaires pour bien compléter le style de jeu de Laine. Il manque de qualités de fabricant de jeu pour maximiser le talent de marqueur du Finlandais, et son sens du jeu est assez ordinaire.
De plus, mettre Anderson dans cette position va à l'encontre de la culture basée sur la méritocratie que Martin St-Louis cherche à instaurer.
Enfin, je ne suis pas vraiment pour l'idée d'avoir deux joueurs qui ont connu des difficultés l'an dernier sur le même trio. Il faut offrir à Laine de bons coéquipiers pour relancer sa carrière, et Anderson n'est certainement pas le candidat idéal pour cela.
Néanmoins, je le répète : à moins qu'il soit brillant durant le calendrier préparatoire, montrant qu'il peut redevenir le marqueur de plus de 20 buts qu'il était auparavant, je doute fortement qu'il offre une meilleure impression que des joueurs comme Newhook ou Roy au camp, par exemple.
Si le vétéran de 30 ans souhaite se remettre sur pied et faire oublier sa saison difficile de l'an passé, il devra prouver qu'il peut évoluer sur les deux premiers trios.
Ce serait également injuste envers Newhook, notamment, qui a connu une excellente première saison à Montréal l'an dernier, en jouant principalement avec des partenaires de trio relativement ordinaires.
Il devra lui aussi mériter sa place s'il veut jouer aux côtés de Dach et Laine, mais à mes yeux, il serait le partenaire idéal pour ces deux joueurs.
SONDAGE
29 AOÛT   |   734 RÉPONSES
Injustice chez le Canadien avec Alex Newhook: Tony Marinaro annonce que la méritocratie prend le bord

Croyez-vous que Josh Anderson doit être utilisé sur un 2e trio avec Patrik Laine et Kirby Dach?

Oui33745.9 %
Non39754.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub