RECHERCHE
                 


Une rumeur d'échange complètement dérisoire a fait surface impliquant David Savard et les Sabres de Buffalo


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 août 2024  (10h08)
PARTAGER




David Savard, Canadiens de Montréal
Crédit photo: RDS

Une drôle de rumeur a commencé à circuler dans les dernières heures à propos d'un échange de David Savard aux Sabres de Buffalo.

Sincèrement, je n'y crois absolument pas, surtout lorsqu'on analyse les détails du retour pour le Canadien de Montréal.
Selon ce qui circule, les Sabres seraient intéressés à acquérir un vétéran défenseur droitier d'expérience pour potentiellement jouer avec le jeune Owen Power. C'est là que le nom du Québécois a fait surface.
Jusque-là, tout va bien. Kent Hughes a affirmé qu'il n'excluait aucune option d'échange, tant que le mouvement a du sens pour l'organisation.
Avec une seule année restante à son entente de 3,5 M$, Savard a de bonnes chances d'être échangé au cours de la prochaine saison, surtout si le Tricolore ne fait plus vraiment partie de la course aux séries à l'approche de la date limite des échanges.
Toutefois, le défenseur de 33 ans apporte présentement un lot important de leadership à une jeune brigade défensive, et cette expérience sera bénéfique pour les trois quarts de la prochaine campagne qu'il pourrait disputer à Montréal.
Pour se séparer de ce que Savard apporte au CH immédiatement, il faudrait qu'une offre très alléchante se présente, et c'est là que la rumeur le concernant fait défaut.

David Savard échangé à Buffalo contre un choix de troisième et quatrième tour?

C'est effectivement ce qui a été avancé, et c'est franchement très ridicule.
« Selon des sources proches du dossier, les Sabres seraient prêts à se départir de leur choix de troisième tour en 2025 et d'un choix de quatrième tour en 2025 (appartenant initialement au Wild du Minnesota) en échange des services de Savard. »

Il n'y a aucune chance que Kent Hughes accepte de se départir de David Savard pour deux choix de mi-repêchage, surtout avant même que la saison commence.
L'apport du numéro 58 du CH a beaucoup plus de valeur pour l'équipe que l'ajout de deux autres sélections tardives à une cuvée dont le club possède déjà un nombre impressionnant de choix.
Si un espoir de premier plan ou un choix de premier tour n'est pas inclus dans une offre pour ses services, ce dernier ne quittera pas le Canadien de sitôt.
SONDAGE
29 AOÛT   |   708 RÉPONSES
Une rumeur d'échange complètement dérisoire a fait surface impliquant David Savard et les Sabres de Buffalo

Croyez-vous que David Savard terminera la saison à Montréal?

Oui36551.6 %
Non, il sera échangé34348.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub