RECHERCHE
                 


De nouvelles équipes d'expansion verront le jour dans la LNH et Québec aurait une longueur d'avance?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 août 2024  (9h48)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, le bras droit de Gary Bettman, Bill Daly, a confirmé une information très intéressante au journaliste Elliotte Friedman.

En effet, le commissaire adjoint aurait mentionné que de nouvelles équipes verront le jour dans la LNH éventuellement, indiquant que des processus d'expansion seront mis de l'avant afin d'augmenter le nombre d'équipes dans le circuit Bettman.

Reste maintenant à savoir quel est l'objectif final des dirigeants en ce qui concerne une éventuelle expansion. Est-ce que la ligue veut ajouter deux équipes afin de porter son total à 34 formations ou elle aimerait plutôt viser 36 équipes?

Bien évidemment, Bill Daly n'a pas voulu s'avancer sur ce point, demeurant discret concernant une information si primordiale.

Néanmoins, vous comprendrez qu'une telle déclaration a fait énormément jaser dans les médias québécois alors que les amateurs attendent impatiemment le retour des Nordiques dans la LNH.

Si l'objectif est bel et bien d'avoir 36 équipes, je vois mal comment Gary Bettman et compagnie pourraient ignorer la candidature de Québec, elle qui possède déjà les infrastructures nécessaires ainsi que le « fan base » que requiert une nouvelle organisation pour connaître du succès dans la Ligue nationale.

À cet effet, Adam Proteau, du site The Hockey News, a récemment publié un texte pour démontrer que Québec possède théoriquement une longueur d'avance sur les autres villes, mais que, malgré cette réalité, les dirigeants de la ligue s'entêtent à refuser leur candidature.

« Chaque fois qu'on parle d'expansion dans la LNH, la ville de Québec est au coeur des discussions publiques.

La ville a fait une offre pour obtenir une autre équipe en même temps que Vegas, mais le comité exécutif de la LNH n'a pas été convaincu et a seulement voté pour les Golden Knights. Mais cela n'a pas arrêté les discussions, et cela n'aurait pas dû être le cas.

De toutes les villes en lice pour accueillir une équipe d'expansion de la LNH, la ville de Québec possède sans doute l'infrastructure la plus adaptée à la LNH à l'heure actuelle et une histoire d'amour du jeu, même s'il reste d'autres questions concernant le soutien des entreprises, le dollar canadien et plus encore. » - Adam Proteau, via The Hockey News

Après tout, le retour des Nordiques signifierait également le retour de l'une des plus grandes rivalités dans le monde du sport, ce qui aurait assurément des impacts positifs sur la LNH.

Sachant que de nouvelles équipes d'expansion s'en viennent dans le circuit Bettman, croyez-vous que la candidature de Québec sera réellement envisagée par le commissaire? Croyez-vous que les Nordiques effectueront enfin un retour dans la LNH?

Quoi qu'il en soit, il s'agira d'une situation à surveiller de près lors des mois à venir!

Crédit: Habs et LNH
La LNH annonce que de nouvelles équipes d'expansion arrivent: les Nordiques de Québec nommés par Adam Proteau

SONDAGE
28 AOÛT   |   794 RÉPONSES
De nouvelles équipes d'expansion verront le jour dans la LNH et Québec aurait une longueur d'avance?

Quelles sont les chances de voir les Nordiques de Québec de retour dans la LNH d'ici 2030?

Moins de 25%41452.1 %
Entre 25 et 50%16821.2 %
Entre 50 et 75%12315.5 %
Entre 75 et 100%8911.2 %
LISTE DES SONDAGES