RECHERCHE
                 


Canadiens: un ancien de l'organisation cause la surprise en dévoilant ses trios en vue de la prochaine saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 août 2024  (22h20)
PARTAGER

Alors que la saison approche à grands pas dans la LNH, de nombreux observateurs y vont de certaines prédictions en vue la prochaine saison.

D'ailleurs, l'ancien employé des Canadiens de Montréal, Marc Dumont, a causé une surprise énorme en dévoilant les combinaisons de trios qu'il utiliserait en vue du premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto le 9 octobre prochain.

Bien évidemment, avec l'acquisition de Patrik Laine et l'émergence de Joshua Roy, Martin St-Louis disposera de plusieurs options à sa disposition afin de créer un véritable top-6 offensif, et ce, pour la première fois depuis son arrivée à titre d'entraîneur-chef.

À cet effet, Marc Dumont n'apporterait aucun changement à la première unité du Tricolore, lui qui conserverait le trio composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky. Après tout, c'est tout a fait compréhensible sachant que ce trio a connu énormément de succès lors des 40 derniers matchs l'an dernier.

De plus, le chroniqueur pour Montreal Hockey Now donnerait une opportunité à Joshua Roy de s'établir sur les deux premiers trios, le préférant à Alex Newhook pour compléter le duo de Kirby Dach et Patrik Laine. Personnellement, j'aimerais bien voir l'ancien de l'Avalanche du Colorado sur la deuxième ligne, lui qui, selon moi, a un potentiel offensif très intéressant.

Sur son troisième trio, Marc Dumont emploierait Brendan Gallagher, Alex Newhook et Joel Armia, soit une unité qui a bien fonctionné à la fin de la dernière année. Effectivement, lors des 13 dernières rencontres de la saison, Newhook (12 points), Gallagher (11 points) et Armia (9 points) figuraient parmi les attaquants les plus productifs de l'équipe.

Finalement, Michael Pezzetta, Jake Evans et Christian Dvorak seraient sur le quatrième trio de Martin St-Louis, selon Marc Dumont.

Voici donc les trios que Marc Dumont utiliserait en vue du premier match de la saison:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Patrik Laine -- Kirby Dach -- Joshua Roy
Brendan Gallagher -- Alex Newhook -- Joel Armia
Michael Pezzetta -- Jake Evans -- Christian Dvorak

Extras: Josh Anderson, Alex Barré-Boulet

Malgré sa saison énormément difficile en 2023-2024, c'est vraiment surprenant de voir que Josh Anderson serait le 13e attaquant de la formation, lui qui ne serait même pas utilisé sur les quatre premiers trios de Martin St-Louis. Même s'il n'a clairement pas répondu aux attentes placées en lui l'an dernier, il serait étonnant, à mon avis, que le numéro 17 ne soit pas dans l'alignement de départ pour entamer le calendrier régulier.

Quant à l'attaquant québécois Alex Barré-Boulet, il représenterait le 14e attaquant du Tricolore. Ayant signé un contrat d'une saison avec l'organisation, il sera intéressant de voir si le centre originaire de Montmagny aura des opportunités de montrer son potentiel offensif cette année.

Et vous, croyez-vous que Josh Anderson mérite une place dans le top-9 de Martin St-Louis?

Crédit: Habsolumentfan
Un analyste propose un alignement controversé suite à l'arrivée de Patrik Laine avec le CH

SONDAGE
27 AOÛT   |   750 RÉPONSES
Canadiens: un ancien de l'organisation cause la surprise en dévoilant ses trios en vue de la prochaine saison

Et vous, croyez-vous que Josh Anderson mérite une place dans le top-9 de Martin St-Louis?

Oui46061.3 %
Non29038.7 %
LISTE DES SONDAGES