RECHERCHE
                 


Canadien de Montréal: un échange impliquant Patrik Laine aurait avorté selon un scoop de Renaud Lavoie

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 août 2024  (10h08)
PARTAGER

C'était la rentrée à BPM Sports aujourd'hui, alors que la nouvelle saison de la chaîne sportive se met en branle, et nous venons déjà d'apprendre un scoop sur Patrik Laine à l'émission du matin.

Le journaliste Renaud Lavoie a dévoilé quelque chose de gros concernant la récente acquisition du Canadien et un échange important l'impliquant.

Évidemment, Kent Hughes n'était pas le seul sur le coup, et quelques équipes étaient sur le dossier pour faire l'ajout de l'attaquant de 26 ans.

L'une d'entre elles aurait même passé proche de l'acquérir, mais le tout a avorté à cause de Laine.

Patrik Laine aurait refusé une offre de transaction avant de débarquer avec le Canadien de Montréal

Selon les dires de Lavoie, le franc-tireur aurait passé près de ne jamais atterrir à Montréal, puisqu'il aurait fait partie d'une négociation sérieuse entre les Blue Jackets de Columbus et une formation inconnue.

Toutefois, Laine aurait dit non en raison de sa clause de non-échange de 10 équipes.

Dans le point de presse de Kent Hughes, le directeur général a confirmé que le Tricolore ne faisait pas partie de ces 10 formations où le deuxième choix au total de 2016 ne souhaitait pas être transigé, ce qui veut dire que ce dernier ne voulait pas changer d'adresse à n'importe quel prix.

Ça en dit donc beaucoup sur son appréciation de débarquer avec le CH, une formation dont il souhaitait finalement être échangé.

D'ailleurs, le journaliste de TVA Sports a également affirmé que le Finlandais n'était pas vraiment sur le radar de l'état-major du Canadien en fin de saison, ce qui veut dire que des développements survenus durant l'été ont changé la donne pour l'organisation.

On peut donc en déduire, selon les informations qui ont circulé durant la saison estivale, que Trevor Zegras et Martin Necas étaient des cibles plus hautes sur la liste de Hughes, mais au final, il aura tout de même fait l'acquisition d'un attaquant top-6 très intéressant pour son alignement avec Laine.

Nous pourrions même ajouter que le DG du CH a fait l'ajout de la plus belle aubaine, puisque Zegras ou Necas auraient coûté bien plus cher que Jordan Harris pour faire leur acquisition.

https://www.youtube.com/live/RZfCyjC1cTY?si=FPJnSK4JvUHYMtVb

Source : DansLesCoulisses
Patrik Laine aurait refusé une transaction avant d'être échangé au Canadien

SONDAGE
26 AOÛT   |   761 RÉPONSES
Canadien de Montréal: un échange impliquant Patrik Laine aurait avorté selon un scoop de Renaud Lavoie

Quel joueur auriez-vous préféré voir débarquer à Montréal cet été (en prenant en considération leur prix d'acquisition)?

Patrik Laine54071 %
Trevor Zegras11114.6 %
Martin Necas11014.5 %
LISTE DES SONDAGES