RECHERCHE
                 


Annonce majeure de la LNH concernant une nouvelle expansion et les Nordiques de Québec seront dans le coup


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 août 2024  (9h43)
PARTAGER




Gary Bettman, Bill Daly, Nordiques de Québec
Crédit photo: NHL.com

Nous venons d'apprendre une information très intéressante concernant le futur de la LNH, grâce à l'informateur Elliotte Friedman, impliquant une expansion des activités de la ligue.

Dans son plus récent article, le journaliste de Sportsnet a rapporté les propos de Bill Daly, le bras droit de Gary Bettman, et cela confirme que la direction envisage présentement quelque chose de grand pour la suite.
« Bill Daly a été très intéressant en parlant d'expansions.

Ça s'en vient - et le syndicat le croit aussi - mais il a pris bien soin de ne pas trop se commettre non plus.

« Au moment opportun », a-t-il dit. Il est clair que la ligue voit un intérêt légitime et met en place un processus approprié, en organisant des réunions et en recueillant des informations. Il a souligné qu'aux États-Unis, la LNH est présente dans moins de marchés que ses homologues professionnels, tandis que Seattle et Vegas prouvent qu'il existe « un modèle qui fonctionne, un modèle qui vous permet d'être compétitif dès le départ» [...]

34 équipes, est-ce le maximum, ou pourrions-nous en voir 36? Y a-t-il un nombre maximum que vous ne dépasseriez pas ? « Oui. Est-ce que je sais quel est ce nombre ? Non. » - Bill Daly, via l'article d'Elliott Friedman

Expansion dans la LNH : Bill Daly annonce que ça s'en vient et les Nordiques de Québec seront à surveiller

Voilà une information très excitante, non seulement pour les amateurs, mais certainement pour ceux qui espèrent le retour du hockey à Québec.
Le numéro deux de la Ligue nationale n'a pas tourné autour du pot : il a confirmé que le projet était en branle, ce qui en dit long pour la suite.
Daly ne s'est malheureusement pas mouillé en dévoilant le nombre de nouveaux marchés visés, à savoir si la LNH aimerait ajouter deux ou quatre équipes.
Toutefois, la bonne nouvelle, c'est que ce ne serait qu'une question de temps avant de voir une expansion se matérialiser.
Maintenant que l'Arizona et l'Utah sont hors de la course, cela ouvre évidemment la porte à une ville comme Québec. Il faut dire que le scénario à quatre nouvelles franchises serait préférable pour le retour des Nordiques, puisqu'Atlanta et Houston semblent avoir une longueur d'avance aux yeux des dirigeants de la LNH.
Ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines années.
SONDAGE
26 AOÛT   |   972 RÉPONSES
Annonce majeure de la LNH concernant une nouvelle expansion et les Nordiques de Québec seront dans le coup

Croyez-vous que les Nordiques de Québec reviendront dans la LNH, si la LNH annonce une expansion de quatre nouvelles franchises?

Oui48950.3 %
Non48349.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub