RECHERCHE
                 


Grosse déclaration d'Arber Xhekaj: « Je pense qu'il va faire tourner les têtes au camp d'entrainement »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 août 2024  (14h59)
PARTAGER

Lors de son passage au balado "Spittin' Chiclets", le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, a évoqué plusieurs sujets très intéressants.

Il a notamment parlé de son jeune frère, Florian, qui a été repêché par le Tricolore au 101e rang du repêchage (4e ronde) en 2023.

D'après l'arrière de 6 pieds 4 pouces et 240 livres, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge a énormément progressé lors de la dernière saison, si bien qu'il pourrait potentiellement causer la surprise lors du camp d'entraînement, à l'automne prochain.

« Ça faisait un bail que je n'avais pu partager la glace avec lui. J'en suis ressorti surpris: "Wow, ça, c'est un joueur de hockey!" Il est fort, il est rapide. Son tir des poignets est incroyable.

Je pense qu'il va faire tourner les têtes au camp d'entraînement. » - Arber Xhekaj

Disons que c'est prometteur d'entendre une telle déclaration!

Florian, lui qui a signé son contrat d'entrée à la fin de la dernière campagne, a connu une année remarquable avec les Bulldogs de Brantford, dans la OHL. En effet, après une campagne de seulement 25 points, en 2022-2023, l'ailier gauche de 20 ans a rebondi avec une récolte impressionnante de 34 buts et 31 mentions d'aide (65 points) en 63 rencontres.

Bien que la grande majorité des observateurs le voit commencer l'année avec Pascal Vincent chez le Rocket de Laval, le Shérif croit que Florian pourrait surprendre les dirigeants du Tricolore lors des matchs préparatoires et peut-être même l'imiter en gagnant un poste avec le grand club.

« Mon petit frère veut suivre mes pas. Toute sa vie, il s'est dit: «Si Arber peut le faire, pourquoi pas moi?» Et quand tu regardes son parcours, tu constates que chaque fois, il y est parvenu, il a réussi là où j'ai également réussi même si les dés semblaient pipés. » - Arber Xhekaj

Personnellement, je pense qu'une année dans la Ligue américaine pourrait être bénéfique pour son développement. Toutefois, si l'espoir du Canadien réussi à démontrer qu'il est supérieur à des joueurs comme Michael Pezzetta, Joel Armia et même Alex Barré-Boulet, il pourrait mériter sa place dans l'alignement de Martin St-Louis.

Chose certaine, le camp d'entrainement s'annonce très intéressant avec l'arrivée de Patrik Laine, l'émergence de plusieurs jeunes défenseurs comme Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux, mais également en raison de la présence d'espoirs talentueux comme Owen Beck, Oliver Kapanen, Florian Xhekaj et Joshua Roy.

Pour ceux qui souhaitent visionner l'intégralité du balado, c'est juste ici:

SONDAGE
25 AOÛT   |   1143 RÉPONSES
Grosse déclaration d'Arber Xhekaj: « Je pense qu'il va faire tourner les têtes au camp d'entrainement »

Selon vous, à quel moment Florian Xhekaj réussira à s'établir dans la LNH?

En 2024-202526723.4 %
En 2025-202666958.5 %
En 2026-202714212.4 %
Jamais655.7 %
LISTE DES SONDAGES