RECHERCHE
                 


Un analyste pour un site réputé (et secrètement fan des Maple Leafs) a détruit le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 août 2024  (10h10)
PARTAGER

Une controverse a éclaté sur les réseaux sociaux à la suite d'une publication sur un site réputé qui a critiqué le Canadien de Montréal de manière virulente.

Dans un texte pour Daily Faceoff, le chroniqueur Scott Maxwell a classé les masses salariales des équipes de la LNH, et il a placé celle du Canadien en dernière position. À ses yeux, la gestion de Kent Hughes est actuellement la pire de toute la ligue, passant même du 24e rang en 2023 au 32e rang cette année.

Toutefois, bien que cette évaluation soit choquante aux yeux de nombreux observateurs, ce n'est pas le pire. Ce sont surtout ses commentaires justificatifs qui ont créé une controverse parmi les amateurs et attiré une pluie de critiques sur les réseaux sociaux.

« C'est un article terrible et inexact. Apparemment, Suzuki n'est bon que grâce au PP, qu'il a classé 20e en buts et 32e en passes décisives. De plus, Dach et Newhook ont des contrats terribles... rien à voir ici. » - Trege Wilson, The Hockey Writers

« Scott Maxwell du Daily Faceoff déclare : " Nick Suzuki est toujours loin de son contrat " » - HabsOnReddit

Malgré une incroyable saison de 33 buts et 77 points en 82 matchs à 24 ans avec une équipe de bas de classement, il mentionne que « Suzuki n'est même pas proche de jouer à la hauteur de son contrat. » Ayoye!

« Il explique son point en disant que les points de Suzuki sont majoritairement des «calories vides sur l'avantage numérique». En 2023-24, Suzuki a inscrit 31 de ses 77 points avec l'avantage d'un homme. » - DLC

Nick Suzuki est le pire contrat du club et le Canadien aurait la pire masse salariale de la LNH

En plus de ses commentaires sur le capitaine du CH, Maxwell affirme que Kent Hughes « a pris une tonne de paris en payant des joueurs à leur valeur plafond. »

Aussi étrange qu'absurde, il a cité dans un même exemple les contrats de Christian Dvorak, de Brendan Gallagher, de David Savard et de Joel Armia, ainsi que ceux de Kirby Dach et Alex Newhook. Il n'a même pas fait mention de celui de Josh Anderson... Ça en dit long!

On peut comprendre que les ententes de Dvorak et Gallagher sont clairement mauvaises, mais de mettre dans le même bateau celle de Savard, en plus de celles de deux jeunes joueurs comme Newhook et Dach, qui ne touchent que 2,9 M$ et 3,362 M$ respectivement, est carrément dérisoire.

En plus, comble du ridicule, même avec l'acquisition de Patrik Laine, il estime que la qualité du noyau du Canadien est également la pire des 32 formations du circuit Bettman...

Voici ce qu'il a déclaré en terminant son analyse :

« À l'exception de Suzuki, aucun contrat n'est vraiment mauvais et bloqué à long terme, mais étant donné que les Canadiens tentent de passer à l'étape suivante de la reconstruction, il sera très difficile d'y parvenir lorsqu'ils continueront de se mettre des bâtons dans les roues. » - Scott Maxwell

Il considère donc que Suzuki est vraiment le pire contrat du club, et il ajoute même qu'il sera difficile pour la reconstruction du Canadien de passer à la prochaine étape. C'est vraiment épouvantable comme analyse, surtout lorsque l'on considère que d'ici deux ans, le club aura plus de 41 M$ de disponibles sous le plafond salarial actuel de la LNH (avant même les augmentations du cap salarial).

Étant donné la grogne liée à la publication, le populaire compte HabsOnReddit a découvert que l'auteur, Scott Maxwell, est un fan des Maple Leafs de Toronto, ce qui explique totalement le manque d'impartialité de son article.

Source : DansLesCoulisses
Daily Faceoff : « Nick Suzuki n'est même pas proche de jouer à la hauteur de son contrat »

SONDAGE
25 AOÛT   |   973 RÉPONSES
Un analyste pour un site réputé (et secrètement fan des Maple Leafs) a détruit le Canadien

Croyez-vous que le Canadien a la 32e pire masse salariale de la LNH?

Oui17718.2 %
Non79681.8 %
LISTE DES SONDAGES