RECHERCHE
                 


On connaît maintenant l'identité des joueurs qu'aurait dû sacrifier Kent Hughes pour acquérir Rutger McGroarty

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 août 2024  (9h16)
PARTAGER

Lors des derniers jours, le jeune espoir des Jets de Winnipeg, Rutger McGroarty, a finalement été échangé aux Penguins de Pittsburgh en retour de l'attaquant Brayden Yager.

Comme vous le savez, le 14e choix au total en 2022 avait demandé une transaction en raison de certains différends avec l'état-major des Jets, lui qui avait notamment été associé aux Canadiens de Montréal à quelques reprises durant la saison morte.

Cependant, même s'il aurait représenté une addition intéressante à l'effectif de Martin St-Louis, le DG du CH, Kent Hughes, a plutôt opté pour un attaquant ayant déjà fait ses preuves dans le circuit Bettman en Patrik Laine.

Bien que McGroarty ait le potentiel d'éventuellement devenir un solide top-6 dans la LNH, le Tricolore cherchait surtout à acquérir un joueur pouvant aider l'équipe immédiatement, ce que pourra faire l'attaquant finlandais de 26 ans dès cette saison.

Néanmoins, reste qu'avec la transaction complétée entre les Jets de Winnipeg et les Penguins de Pittsburgh, nous avons finalement une petite idée du prix que Kent Hughes aurait dû payer pour acquérir l'attaquant américain.

En effet, comme le mentionne le journaliste Marco D'Amico, le Bleu-Blanc-Rouge aurait potentiellement dû sacrifier un espoir de premier plan comme Joshua Roy ou Michael Hage pour mettre la main sur Rutger McGroarty.

« Un retour comparable de Montréal aurait été Joshua Roy ou Michael Hage, ce qui aurait été plus un mouvement latéral pour le club.

Mais pour Pittsburgh, il s'agit d'un espoir de premier plan qui apportera de l'énergie à sa formation. » - Marco D'Amico

Disons seulement que Kent Hughes a fait une bien meilleure affaire en acquérant Patrik Laine ainsi qu'un choix de deuxième tour contre Jordan Harris!

Effectivement, au lieu de se départir d'un jeune attaquant prometteur, le CH a seulement transigé un défenseur qui, malgré les excellents services qu'il a rendus à l'organisation, ne figurait plus dans les plans à long terme de la direction.

Le pire dans tout ça est que le Tricolore a ajouté un marqueur de but établi qui, depuis son arrivée dans la LNH, a enregistré une moyenne de 35 buts par tranche de 82 matchs.

Lors de ses deux campagnes dans les rangs universitaires, Rutger McGroarty a accumulé un total de 34 buts et 57 mentions d'aide (91 points) en 75 rencontres avec l'Université du Michigan. De son côté, Patrik Laine a amassé 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 matchs avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus dans la LNH.

Et vous, auriez-vous échangé Michael Hage ou Joshua Roy pour mettre la main sur l'espoir des Jets?

Quoi qu'il en soit, pour le troisième été consécutif, Kent Hughes a réussi à compléter une transaction afin d'améliorer son équipe, et ce, sans se débarrasser d'actifs importants.

Crédit: GoNordiques
Transaction complétée pour les Jets: Kent Hughes rend sa décision finale concernant Joshua Roy

SONDAGE
25 AOÛT   |   1006 RÉPONSES
On connaît maintenant l'identité des joueurs qu'aurait dû sacrifier Kent Hughes pour acquérir Rutger McGroarty

Auriez-vous échangé Michael Hage ou Joshua Roy pour acquérir Rutger McGroarty?

Oui696.9 %
Oui, mais seulement pour Michael Hage262.6 %
Oui, mais seulement pour Joshua Roy15515.4 %
Non75675.1 %
LISTE DES SONDAGES