RECHERCHE
                 


Les Maple Leafs avaient une offre sur la table pour mettre la main sur le défenseur du Canadien Arber Xhekaj

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 août 2024  (15h30)
PARTAGER

Lors de son apparition au balado « Spittin' Chiclets », le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, a partagé une information très intéressante.

Comme vous le savez, Wifi a connu un parcours plutôt atypique, lui qui n'a jamais été repêché dans la OHL ou même dans la LNH. Malgré tout, l'arrière de 6 pieds 4 pouces et 240 livres a toujours cru en ses capacités, profitant de son séjour avec les Rangers de Kitchener et les Bulldogs de Brantford pour attirer l'attention de certaines formation du circuit Bettman, dont le Canadien de Montréal.

Cependant, selon les dires du principal intéressé, il n'y avait pas que le Bleu-Blanc-Rouge qui souhaitait l'avoir au sein de son effectif. En effet, Arber Xhekaj a révélé que les Maple Leafs de Toronto lui avaient soumis une offre en premier, mais il préférait attendre que son équipe préférée, soit les Canadiens de Montréal, lui lâche un coup de fil.

« Après une excellente dernière saison dans le hockey junior en 2021-2022, Xhekaj, qui n'avait pas été repêché dans la LNH, gardait l'espoir que son équipe préférée, les Canadiens de Montréal, l'appellerait. Il mentionne que les Maple Leafs de Toronto lui ont d'abord fait une offre, mais il ne l'a pas acceptée même si son agent lui suggérait de ne pas attendre. » - Samuel Doiron

Wow! C'est la première fois que le défenseur de 23 ans dévoile une telle information!

Imaginez si Arber Xhekaj avait écouté son agent et qu'il avait plutôt signé un contrat avec les Maple Leafs de Toronto. Les hommes de Martin St-Louis auraient été obligé d'affronter le robuste défenseur, et ce, à plusieurs reprises lors de la saison régulière.

Heureusement, le numéro 72 a décidé de refuser l'offre des Leafs et le Canadien l'a invité à son camp d'entraînement quelques semaines plus tard. Contre toutes attentes, il a tellement impressionné l'état-major du Tricolore que, dès sa première année au sein de l'organisation, Xhekaj a réussi à se tailler un poste avec le grand club.

Un véritable scénario de film hollywoodien!

D'ailleurs, Arber Xhekaj est rapidement devenu un élément primordial dans la brigade défensive de Martin St-Louis, lui qui est désormais un favori de la foule grâce à son style de jeu axé sur la robustesse. Depuis son arrivée avec le Bleu-Blanc-Rouge, le Shérif a amassé 8 buts et 15 mentions d'aide (23 points) en 95 rencontres, et ce, tout en écopant de 182 minutes de punition.

Pour ceux qui souhaitent écouter l'intégralité du balado, c'est juste ici:

Sources: Habsolumentfan
Arber Xhekaj avait une offre pour se joindre aux Leafs

Crédit: Habs et LNH
Les Maple Leafs de Toronto ont fait une offre pour Arber Xhekaj eux aussi

SONDAGE
25 AOÛT   |   1169 RÉPONSES
Les Maple Leafs avaient une offre sur la table pour mettre la main sur le défenseur du Canadien Arber Xhekaj

Seriez-vous déçu de voir Arber Xhekaj dans un uniforme des Maple Leafs de Toronto?

Oui104089 %
Non12911 %
LISTE DES SONDAGES