RECHERCHE
                 


La raison exacte concernant l'absence de Juraj Slafkovsky avec la Slovaquie vient tout juste d'être révélée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 août 2024  (12h09)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, nous avons appris que l'attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, ne représentera pas la Slovaquie en prévision des qualifications olympiques.

D'ailleurs, cette décision a surpris de nombreux amateurs, surtout lorsqu'on sait à quel point le jeune attaquant excelle sur la scène internationale. On se rappelle qu'il avait joué un rôle majeur dans la conquête de la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de 2022, lui qui avait inscrit 7 buts en autant de rencontres.

À cet effet, même si le sélectionneur de la Slovaquie, Miroslav Satan, était demeuré plutôt discret concernant les raisons de son absence, voilà que Nicolas Cloutier vient de dévoiler toute la vérité dans cette histoire.

Effectivement, d'après les informations obtenues par le journaliste chez TVA Sports, cette décision serait motivée par un léger inconfort au dos dont souffre l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge. Sachant que le camp d'entrainement débutera dans quelques semaines, c'est plutôt inquiétant de voir que Slafkovsky n'est pas au sommet de sa forme actuellement.

Espérons seulement que cette blessure mineure ne l'empêchera pas de se préparer adéquatement en vue de la prochaine saison!

À noter que la formation slovaque disputera trois rencontres entre le 29 août et le 1er septembre, soit contre l'Autriche, la Hongrie et le Kazakhstan. Il sera grandement intéressant de suivre les performances de David Reinbacher lors de ces qualifications, lui qui devraient jouer un rôle de premier plan au sein de la brigade défensive autrichienne.

Quant à Juraj Slafkovsky, il faudra donc attendre le début du camp d'entraînement avant de le voir en action. Après avoir connu quelques difficultés au début de la dernière campagne, le numéro 20 du Tricolore a connu une progression remarquable aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Il a terminé l'année avec une récolte impressionnante de 35 points à ses 40 derniers matchs, portant ainsi son total à 20 buts et 30 mentions d'aide (50 points) en 82 rencontres.

Chose certaine, il sera captivant d'observer son évolution la saison prochaine, lui qui aura l'opportunité de faire un énorme pas de l'avant en 2024-2025. Je suis impatient à l'idée de le voir évoluer avec des joueurs aussi talentueux que Nick Suzuki, Cole Caufield, Patrik Laine, Kirby Dach et Alex Newhook.

SONDAGE
21 AOÛT   |   885 RÉPONSES
La raison exacte concernant l'absence de Juraj Slafkovsky avec la Slovaquie vient tout juste d'être révélée

Selon vous, est-ce inquiétant de voir que Juraj Slafkovsky n'est pas à 100 % à quelques semaines du camp d'entraînement?

Oui35640.2 %
Non52959.8 %
LISTE DES SONDAGES