RECHERCHE
                 


On sait pourquoi les Blue Jackets ont choisi Jordan Harris dans l'échange de Patrik Laine

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 août 2024  (16h32)
PARTAGER

Kent Hughes a finalement réussi à réaliser son acquisition estivale majeure avec l'arrivée de Patrik Laine, qui jouera sur le top-6 du Canadien dès l'an prochain.

Le directeur général a ajouté un joueur capable d'avoir un impact immédiat sur les succès de l'équipe, ce qui constitue un gros coup, surtout en considérant que l'objectif de l'organisation est de se retrouver dans le « mix » pour les séries en 2024-2025.

Avec un joueur de la trempe de Laine, qui peut amener de manière réaliste une trentaine de buts s'il reste en santé, le CH sera nettement plus dangereux sur le plan offensif qu'il ne l'a été l'an dernier, d'autant plus avec le retour de Kirby Dach.

On se réjouit de l'acquisition de Laine à Montréal, mais c'est également le cas pour Jordan Harris à Columbus.

D'ailleurs, une information très intéressante vient de faire surface concernant l'acquisition du défenseur de 24 ans par les Jackets.

Trevor Timmins a eu son mot à dire sur l'arrivée de Jordan Harris à Columbus

Effectivement, c'est ce qui a été rapporté par le journaliste Jean-François Chaumont du site NHL.com. En entrevue après la grande annonce, le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, a révélé qu'il y avait « du Trevor Timmins dans cet échange ».

L'ancien dépisteur-chef du Tricolore a donc été consulté par ses patrons avant l'accord de la transaction pour Laine. Rappelons que le choix de troisième tour au repêchage de 2018 est le fruit de son travail lorsqu'il était à Montréal.

On peut se demander si les Jackets auraient exigé un autre joueur qu'Harris dans l'échange si Timmins n'avait pas donné son feu vert pour son acquisition.

Heureusement, du côté du CH, le défenseur américain était celui qui avait le plus le pied vers la sortie en raison du surplus à la ligne bleue, notamment sur le flanc gauche.

Cela aurait pu jouer entre lui et Jayden Struble, mais le départ d'Harris était préférable puisqu'il ne pouvait pas retourner à Laval sans passer par le ballottage s'il n'obtenait pas une place dans l'alignement régulier, ce qui n'était pas le cas de l'autre.

On peut donc remercier Trevor Timmins pour ce coup-là, comme de nous avoir laissé Ivan Demidov au 5e rang lors du dernier repêchage.

Source : NHL.com
Du Trevor Timmins derrière l'acquisition de Jordan Harris

SONDAGE
21 AOÛT   |   946 RÉPONSES
On sait pourquoi les Blue Jackets ont choisi Jordan Harris dans l'échange de Patrik Laine

Quel défenseur auriez-vous préféré voir quitter dans l'échange de Patrik Laine?

Jayden Struble697.3 %
Jordan Harris47049.7 %
Justin Barron34436.4 %
Autre636.7 %
LISTE DES SONDAGES