RECHERCHE
                 


Kent Hughes cherche à obtenir le «jackpot» dans un échange avec les Oilers selon un journaliste d'Edmonton


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 août 2024  (9h10)
PARTAGER




Kent Hughes, Canadiens de Montréal, Oilers d'Edmonton
Crédit photo: NHL.com

Comme vous le savez, les Oilers d'Edmonton doivent bouger d'ici mardi prochain pour égaler les deux offres hostiles en cours avec les Blues de Saint-Louis.

Selon ce qui a été dévoilé par un média d'Edmonton, le directeur général de la formation albertaine, Stan Bowman, travaillerait présentement sur deux transactions pour liquider du salaire afin de leur permettre de conserver Dylan Holloway et/ou Philip Broberg.
Étant donné que le Canadien de Montréal a de l'espace sous le plafond salarial pour tenter un coup d'éclat et que Kent Hughes a réitéré dernièrement son intérêt à rentabiliser cette marge de manoeuvre, il est clair que l'organisation est en discussion avec les Oilers.
D'après ce qui a été révélé dans les dernières heures par le journaliste Bruce Garrioch, les défenseurs Cody Ceci et Brett Kulak seraient les deux cibles à surveiller pour quitter Edmonton très prochainement.

Les Oilers tentent de transiger et deux échanges seraient en cours

Si les Oilers réussissent à échanger Ceci (3,25 M$) et Kulak (2,75 M$), cela libérerait 6 M$ sous le plafond salarial, ce qui leur permettrait presque d'égaler les deux offres des Blues (6,872 M$).
Cependant, on apprend grâce à Oilers Access que ce ne sera vraiment pas simple, puisque les demandes des autres équipes pour absorber les contrats des deux défenseurs seraient, sans surprise, très élevées.
« Les Oilers tentent présentement d'échanger Cody Ceci et Brett Kulak pour égaler les offres de Philip Broberg et Dylan Holloway. Les équipes ont montré leur intérêt, mais demandent un 1er ou un 2e pour prendre l'un ou l'autre contrat sachant que Jeff Jackson/Stan Bowman sont acculés au pieds du mur. » - Oilers Access, qui citent aussi Bruce Garrioch

Comme le Canadien est probablement impliqué dans les négociations avec les Oilers, cela signifie que Hughes est gourmand et souhaite obtenir un « jackpot » s'il doit acquérir Ceci pour aider les Oilers.
Si le DG du CH peut soutirer un choix de premier ou deuxième tour en échange de l'un des deux joueurs à liquider à Edmonton, ce serait très intéressant.
Ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines heures.
SONDAGE
18 AOÛT   |   986 RÉPONSES
Kent Hughes cherche à obtenir le «jackpot» dans un échange avec les Oilers selon un journaliste d'Edmonton

Accepteriez-vous de mettre la main sur un choix de 2e tour pour prendre le contrat de Brett Kulak ou Cody Ceci?

Oui33133.6 %
Non65566.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub