RECHERCHE
                 


Un espoir très intéressant du Canadien est devenu un monstre et ça promet


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 août 2024  (18h50)
PARTAGER




Quentin Miller, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Journal Métro

Lors du repêchage de 2023, le Canadien de Montréal avait un objectif clair : renforcer la profondeur au poste de gardien de but au sein de l'organisation.

Pas moins de trois gardiens ont été sélectionnés par le Tricolore durant cette cuvée, chacun possédant un beau potentiel pour le hockey professionnel.
Le plus connu est sans aucun doute Jacob Fowler, choisi en troisième ronde, mais Kent Hughes et son équipe ont également ajouté Quentin Miller au quatrième tour, ainsi que Yevgeni Volokhin une ronde plus tard.
Celui qui nous intéresse aujourd'hui est Miller, un gardien québécois de 19 ans, qui a connu une excellente saison dans la LHJMQ l'an dernier.
Après avoir été échangé à l'Océanic de Rimouski, il a maintenu une moyenne de 2,60 et un impressionnant taux d'efficacité de 0,917. Dans le hockey junior, il est difficile pour les gardiens d'être constants, mais Miller y est parvenu.
Celui qui aura 20 ans en décembre pourrait disputer sa dernière campagne avant de faire le saut chez les professionnels. Ce sera une année déterminante pour lui, puisque l'Océanic sera l'une des meilleures formations de la ligue, et que la ville de Rimouski sera l'hôte de la Coupe Memorial. Il sera donc assuré d'y participer, à moins d'un revirement inattendu.

Quentin Miller a mis les bouchées doubles au gym et est devenu un véritable monstre

Ayant déjà un gabarit intéressant à 6 pieds 3 pouces, Miller a révélé avoir travaillé extrêmement fort cet été pour s'assurer d'être prêt pour la nouvelle saison, ajoutant pas moins de 25 livres de muscle.
Selon ce qu'il affichait l'an dernier, il devrait maintenant peser entre 205 et 210 livres, ce qui est un gabarit imposant pour un gardien de but.
Il a expliqué à BPM Sports qu'il souhaitait devenir plus puissant et plus fort, et que c'est le premier été où il met autant d'efforts dans sa nutrition.
Il semble avoir atteint les résultats escomptés, puisqu'il paraît actuellement au sommet de sa forme.
Cela promet pour la prochaine saison.
SONDAGE
17 AOÛT   |   1269 RÉPONSES
Un espoir très intéressant du Canadien est devenu un monstre et ça promet

Qui aura la plus belle carrière dans la LNH?

Cayden Primeau917.2 %
Jacob Fowler99578.4 %
Jakub Dobes776.1 %
Quentin Miller1068.4 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub