RECHERCHE
                 


Canadien: David Reinbacher vient tout juste de confirmer une excellente nouvelle

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 août 2024  (11h02)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue en compagnie du journaliste Nicolas Cloutier, le défenseur du Canadien, David Reinbacher, a confirmé une excellente nouvelle aux partisans montréalais.

En effet, le cinquième choix au total en 2023 a confirmé qu'il était bel et rétabli de ses blessures, lui qui avait éprouvé quelques ennuis aves ses genoux, l'année dernière. Cependant, selon les dires du défenseur, c'est maintenant chose du passé. Il se sent fin prêt pour le camp d'entraînement du Canadien en septembre prochain.

« Je n'ai plus aucun ennui avec mes genoux. Ils ont vraiment fait de l'excellent travail. J'ai aussi très bien récupéré de ma blessure à une main. J'ai vraiment confiance à l'approche du camp d'entraînement. » - David Reinbacher

Wow! Quelle excellente nouvelle!

D'ailleurs, même si la majorité des observateurs s'attendent à ce qu'il commence l'année avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine, l'Autrichien de 19 ans n'a qu'un seul objectif en tête, soit gagner un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.

Il semble réellement déterminé à forcer la main de la direction.

On peut donc anticiper une forte compétition interne chez le Bleu-Blanc-Rouge lors du camp d'entraînement et des matchs préparatoires. Chose certaine, David Reinbacher devra connaître d'excellentes performances s'il veut débuter l'année dans la LNH, surtout que Martin St-Louis dispose déjà de six défenseurs avec un contrat à un volet.

« Ç'a été ma mentalité, je me suis entraîné pour ça [gagner un poste avec le Canadien] tout l'été. Il y aura une chaude lutte avec les autres gars qui sera saine et nous poussera à un autre niveau. » - David Reinbacher

On adore!

Quoi qu'il en soit, nous aurons l'opportunité de voir le défenseur à l'oeuvre beaucoup plus souvent en 2024-2025, lui qui disputera sa première saison complète en Amérique du Nord.

Le défenseur de six pieds trois pouces et 209 livres a éprouvé quelques difficultés avec le HC Kloten l'année dernière, amassant seulement 11 points en 31 matchs. Par contre, il a très bien fait lors de son séjour avec le Rocket de Laval en fin de saison, obtenant deux buts et trois mentions d'aide (5 points) en 11 rencontres, et ce, tout en enregistrant un différentiel de +6.

Nous vous invitons fortement à lire l'article de Nicolas Cloutier, juste ici, pour en apprendre davantage sur l'espoir du Tricolore:

SONDAGE
17 AOÛT   |   1021 RÉPONSES
Canadien: David Reinbacher vient tout juste de confirmer une excellente nouvelle

Croyez-vous que David Reinbacher disputera au moins 10 rencontres avec le Canadien de Montréal, l'an prochain?

Oui81880.1 %
Non20319.9 %
LISTE DES SONDAGES