RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: Kent Hughes a officiellement refusé une offre provenant du clan Guhle pour huit saisons

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 août 2024  (10h53)
PARTAGER

Comme vous le savez, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a accordé une prolongation de contrat de six saisons au défenseur Kaiden Guhle le 31 juillet dernier.

L'ancien choix de première ronde sera donc un membre de l'organisation montréalaise jusqu'en 2023-2031. Il touchera notamment un salaire annuel de 5,5 millions de dollars lorsque son entente actuelle arrivera à échéance.

Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'une véritable aubaine pour le Tricolore!

Après tout, l'arrière de 22 ans est destiné à devenir un élément clé dans la brigade défensive de Martin St-Louis. De plus, sachant que le cap salarial augmentera considérablement lors des prochaines années, son salaire de 5,5 millions de dollars est très modeste pour un joueur qui devrait engranger des minutes importantes dans le top-4 de l'équipe.

Cependant, selon les informations recueillies par Nicolas Cloutier, le clan de Kaiden Guhle aurait tenté d'obtenir une entente beaucoup plus lucrative, demande qui fut immédiatement refusée par le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, d'après les propos tenus par le journaliste de TVA Sports, l'agent de Kaiden Guhle, Allain Roy, souhaitait que son client obtienne un contrat similaire à celui de Jake Sanderson. À titre indicatif, le défenseur des Sénateurs d'Ottawa gagnera plus de huit millions de dollars, et ce, jusqu'en 2031-2032.

« Je viens de parler à l'agent de Guhle, Allain Roy.

Le camp de Guhle a tâté le terrain pour aller jusqu'à 8 ans à un salaire semblable à celui de Jake Sanderson, mais c'était un «non» ferme du côté de Kent Hughes. » - Nicolas Cloutier

On peut donc sans aucun doute affirmer que Kent Hughes a frappé un très grand coup en conservant les services de son défenseur à un salaire aussi modeste.

Sélectionné au 16e rang en 2020, l'arrière de 6 pieds 3 pouces et 201 livres en sera à sa troisième saison avec le Canadien de Montréal l'an prochain. Jusqu'à présent, il a accumulé 10 buts et 30 mentions d'aide (40 points) en 114 rencontres depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

SONDAGE
17 AOÛT   |   1037 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes a officiellement refusé une offre provenant du clan Guhle pour huit saisons

Comment évaluez-vous la prolongation de contrat accordée à Kaiden Guhle?

10/1047946.2 %
9/1024723.8 %
8/1021220.4 %
7/10999.5 %
LISTE DES SONDAGES