RECHERCHE
                 


Un nouveau départ vient officiellement d'être confirmé chez le Canadien


PUBLICATION
Cédrick Gervais
16 août 2024  (22h15)
PARTAGER




Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Lors des dernières heures, TVA Sports a annoncé qu'un recruteur quittait officiellement l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, d'après ce qui a été rapporté dans un article publié plus tôt ce matin, le dépisteur professionnel du CH, Reid Simpson, a quitté le Tricolore pour obtenir un poste plus important avec une autre formation du circuit Bettman.
« Le dépisteur professionnel dans l'Ouest du Canadien de Montréal, Reid Simpson, a quitté l'organisation pour accepter un poste plus important avec une autre formation de la Ligue nationale de hockey (LNH). » - TVA Sports

Il s'agit assurément d'une lourde perte pour Kent Hughes et Jeff Gorton!
Reid Simpson, qui était avec le Canadien depuis maintenant 7 ans, supervisait les équipes de la LNH situées dans l'Ouest. Son rôle était principalement de fournir des informations primordiales concernant les joueurs qui étaient ciblés par l'état-major montréalais.
D'ailleurs, selon les informations partagées par TVA Sports, le dépisteur professionnel aurait joué un rôle important dans les transactions qui ont permis au Bleu-Blanc-Rouge d'acquérir Nick Suzuki, Kirby Dach et Alex Newhook.
« Au cours des dernières années, l'expertise et les informations de Simpson ont permis au Bleu-Blanc-Rouge de conclure des transactions avec des équipes de l'Ouest. Cela inclut de gros échanges comme celui envoyant Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas pour Nick Suzuki et Tomas Tatar, ou encore ceux ayant amené Kirby Dach et Alex Newhook dans la métropole québécoise. » - TVA Sports

Il sera intéressant de voir si l'organisation tentera de lui trouver un remplaçant dans les semaines à venir!
L'ancien dépisteur du Tricolore a notamment joué dans le circuit Bettman, ayant amassé 18 buts, 18 mentions d'aide et 838 minutes de punition en 301 rencontres.
Lors de ses douze saisons dans la LNH, Simpson a évolué avec les Flyers de Philadelphie, les North Stars du Minnesota, les Devils du New Jersey, les Blackhawks de Chicago, le Lightning de Tampa Bay, les Blues de St-Louis, les Predators de Nashville, les Penguins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal.
Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière!
SONDAGE
16 AOÛT   |   970 RÉPONSES
Un nouveau départ vient officiellement d'être confirmé chez le Canadien

Croyez-vous que le Canadien de Montréal s'en va dans la bonne direction?

Oui89292 %
Non788 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub